
Jouet ultra compact mais très musclé, le Seadoo 150 est un petit bateau sportif et ludique qui cible les jeunes et les passionnés de sensations fortes.
Le Speedster 150 est le chaînon manquant entre le petit bateau sportif et le jet-ski auquel il emprunte son mode de propulsion par turbine. Avec 4,67 m de long sur 2,16 de large pour un poids à sec de 659 kg, le Speedster est un bateau ultra-compact qui porte bien son nom grâce à un moteur Rotax de 1,5 litres qui dans sa version la plus puissante (compressée) développe 255 ch à 8000 tr/mn, et permet à l'engin des accélérations foudroyantes (le départ planning en à peine plus de 2 secondes) et une vitesse de pointe de 50 nœuds. Peu de bateaux peuvent se targuer de telles performances. Le design de la bête est à mi-chemin entre la modernité d'un jet et le look des petites unités américains de wake, surtout quand le Seadoo est équipé de la grosse tour en inox nécessaire pour pouvoir tracter un wakeboarder dans de bonnes conditions. A bord, le pilote est face à un tableau de bord digne d'une voiture de sport et profite d'une position de conduite qui incite à piloter, voire même à attaquer. Le bolide offre trois places assises de front, côte à côte, chaque siège étant équipé de poignées qui s'avèreront bien pratiques pour espérer rester à bord si le pilote joue avec toute la puissance, et d'une place supplémentaire en vis-à-vis à babord qu'on réservera aux navigations plus paisibles.
Le jouet idéal
Le cockpit est assez dépouillé mais magnifique, les jeunes générations apprécieront l'esthétisme, les haut-parleurs intégrés, la radio avec entrée MP3, les couleurs acidulés non conformistes. Si le design et les performances font l'ADN du Speedster 150, les concepteurs ont tout de même réussi sur une coque très courte à intégrer une petite plage de bain à l'arrière et une assise sur le capot moteur pour faciliter la baignade, ainsi que des coffres de rangement sous le pont et à l'avant. Bien entendu, le Speedster n'est pas le genre de bateau à sortir en novembre au large de la Bretagne, c'est un redoutable jouet estival, à réserver aux plans d'eau calmes grâce à son format compact, sa puissance, sa capacité à virer sur lui-même et à accélérer comme un obus. C'est un véritable kart des mers à ne pas mettre toutefois, dans sa version la plus musclée, entre des mains inexpérimentées.
Plus d'informations sur : www.sea-doo.com