
Après une belle saison 2013, Fountaine Pajot aborde avec confiance la rentrée 2014 et annonce le lancement de nouveautés en 2014. Son projet d’entreprise vise à prolonger la croissance de l’entreprise sur les trois ans à venir.
Afin de consolider la croissance de l’entreprise, Fountaine Pajot a mis en place une stratégie ambitieuse portant sur trois axes : le renforcement de la politique commerciale, une offre produit renforcée et renouvelée, et un effort d’innovation porté sur l’éco-cruising.
Un renforcement de la politique commerciale
Le chantier renforcera à la rentrée sa présence mondiale à l’occasion des salons d’automne. Il sera d’ailleurs présent à Southampton avec l’Hélia 44 ; à Cannes, où il présentera le Lipari 41 Evolution aux côtés de l’Hélia 44 et de l’unité Flagship, le Sanya 54 version Performance ; à Barcelone avec l’Hélia 44 et le Lipari 41 Evolution ; à La Rochelle avec le Mahé 36 Evolution, l’Hélia 44, le Sanya 57 et le Victoria 67 pour sa première exposition officielle ; et enfin à Annapolis, aux Etats-Unis, en Turquie, en Nouvelle-Zélande, en Chine ou encore au Brésil.
Une offre produit renforcée et renouvelée
Fountaine Pajot présentera sa nouveauté Flagship : le Victoria 67. Elégant et contemporain, ce grand voilier incarne parfaitement le savoir-faire du chantier. Conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture Berret-Racoupeau, il comprend un flydeck facilement accessible du cockpit. Un espace convivial qui s’intègre dans l’esthétique de ce bateau au niveau de confort digne d’un hôtel. Le chantier présentera également le Lipari 41 Evolution, qui reprend les grandes innovations de l’Hélia 44. Conçu avec des objectifs de performance, d’exigences marines et de sécurité, le Lipari 41 Evolution, confortable aussi bien en mer qu’au mouillage, affiche une carène aux volumes équilibrés qui lui permet d’être à l’aise à toutes les allures et dans tous les types de mer. Son plan de pont efficace et bien accastillé assure en outre à l’équipage des manœuvres aisées et une navigation confortable. A noter que le bateau a été doté d’un nouveau cockpit mais également d’une nouvelle cuisine.
Un nouveau millésime pour toute la gamme
Pour la rentrée 2014, Fountaine Pajot a souhaité offrir à ses unités cœur de gamme, du Mahé 36 Evolution au Salina 48 Evolution, un design contemporain et des coloris lumineux pour se rapprocher de ses unités Flagship et leur donner un esprit très tendance.
LIRE AUSSI :
Le Victoria 67, nouvelle unité Flagship de Fountaine Pajot
Le Queensland 55, trawler amiral de Fountaine Pajot
Fountaine Pajot tient le bon bout de la croissance