
Le yacht motorisé Auguti est le premier yacht de luxe à combiner construction de bateaux en bois et composants high-tech. Un yacht de 20 mètres alliant design, technique, confort et manœuvrabilité.
Unique en son genre, ce yacht développé par Andreas Grieger, qui s’adresse aux amateurs de yachts classiques en mahagoni ne voulant pas pour autant renoncer à la technologie moderne, se démarque par sa forme, ses matériaux, son élégance et ses caractéristiques de conduite exceptionnelles. Si le yacht est aussi abouti aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. En effet, la phase de planification et de développement a duré trois ans et a mobilisé spécialistes dans l’art de la construction navale ancienne et moderne. La construction a également duré trois ans. En tout, il aura fallu 50.000 heures de travail manuel, 40 m3 de mahagony, 50m3 de cèdre, 650 m2 de carbone et deux tonnes résine époxyde pour construire le plus grand yacht motorisé en bois existant à ce jour. A noter que Jochen Mass, navigateur et ancien pilote de Formule 1 a joué un rôle clef dans la phase de construction pendant la dernière année. Il a en effet transmis à l’équipe ses connaissances sur la technique complexe et la dynamique, et leur a fait profiter de son expérience de navigateur. Il est également devenu par la même occasion partenaire commercial d’Andreas Grieger chez Aguti Yachts.
Un yacht fabriqué manuellement
La caractéristique principale de ce yacht motorisé de 20 mètres, fabriqué manuellement et répondant aux hautes exigences de l’artisanat allemand garantissant une longue durée de vie, est l’utilisation d’un composite carbone/bois. L’utilisation du bois donne au yacht son apparence unique. Rapide, le yacht peut monter jusqu’à 32 ou 50 nœuds en vitesse de pointe en fonction de la motorisation choisi. Et à bord, les espaces ont été conçus de manière généreuse. On retrouve trois cabines avec salles de bain séparées. Le salon, situé sur le pont inférieur, invite à la détente. Par ailleurs, l’agencement de l’espace permet une communication entre le pont supérieur et la centrale de commande sous forme de balcon. A l’intérieur, le mahagoni se même subtilement au cuir. Les sols en frêne, traités thermiquement, viennent renforcer l’atmosphère maritime, alors que les tons clairs des murs et les plafonds apportent de la luminosité à l’intérieur du yacht. Mais attention, si vous rêvez de vous offrir ce petit bijou flottant, il faudra vous armer de patience. Les délais de livraison sont de deux ans.