Par Figaro Nautisme

Sunreef, qui a présenté à Cannes son superyacht Sunreef 80 Levante en première mondiale, annonce le lancement d’un projet de taille : un trimaran à moteur de 210 pieds.

 Le bureau de design de Sunreef Yachts a franchi une nouvelle étape cette année dans la conception de multicoques en réalisant un projet de trimaran à moteur de 210 pieds à la ligne élancée, conçu pour un client cherchant un multicoque aux dimensions de rêve et appréciant la position de leader mondial du chantier dans le design et la construction de catamarans et de superyachts sur mesure. Avec son espace habitable de 950 m2 et ses 210 pieds de long, le Trimaran 210 à l'allure futuriste est à ce jour le plus grand yacht de ce type sur le marché. Géré par 18 membres d’équipage, il pourra accueillir à son bord jusqu’à 14 invités en tout confort et en toute intimité.

 

L’espace intérieur, optimisé et doté de tout le confort nécessaire, a été pensé pour faciliter la circulation des invités et de l’équipage. Le pont supérieur abrite un espace dinatoire de 125 m2 pouvant accueilir 14 personnes, la cabine du capitaine, le poste de navigation intérieur et une salle de bains de jour pour les invités. Il sera également doté d’une vaste terrasse à l’arrière dédiée à la relaxation. Ce pont sera accessible via un ascenseur reliant tous les étages du yacht. De son côté, le pont principal a été aménagé afin de maximiser l’espace intérieur. Le carré de 220 m2 peut être adapté de plusieurs manières, tout en respectant l’intimité des passagers à bord. On y retrouve également les cabines invités, qui possèdent toutes une salle de bains privative ainsi que de vastes espaces de rangement. Le pont inférieur est quant à lui dédié à l’équipage et au stockage des jets skis et sea bobs, mais également de l’annexe pour 12 personnes et du dinghy pour l’équipage, rangés à l’avant du bateau. Ce pont abrite également une cuisine équipée, un mess d’équipage et les cabines des marins.

 

Caractéristiques techniques


Longueur : 64 mètres
Bau : 23,5 mètres
Tirant d’eau : 1,65 mètres
Motorisation : 4 x MTV 12 V 2000 M84 1220 kw (1635 HP)
Vitesse de croisière : 20 nœuds
Vitesse de pointe : 30 nœuds
Autonomie : 5.000 milles
Equipage : 18
Invités : 14

 

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
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