Marinepool, un engagement fort dans la voile

Fournisseur officiel des Régates Royales - Trophée Panerai depuis sept ans, Marinepool a renouvelé son engagement avec la manifestation jusqu’en 2016. Nous en avons profité pour faire le point sur l’engagement dans le sponsoring de l’entreprise avec Sophie Morvant, chargée de communication et des partenariats chez Marinepook.
Depuis toujours, le sponsoring fait partie intégrante de la stratégie marketing de Marinepool, que ce soit en France ou à l’étranger. Un sponsoring qui permet à la marque, à travers les collections dédiées à chaque événement ou teams qu’elle accompagne, de montrer son savoir-faire, sa créativité, et la passion de son design team. Aujourd’hui, Marinepool est partenaire des Régates Royales donc via un contrat avec le Yacht Club de Cannes, Spindrift Racing, Energy Team France, Oman Sail, le circuit des Extreme Sailing Series, Sailing Team Germany, la FFVoile et l’Equipe de France de voile, la BMW Sail Racing Academy, la BWM Sailing Cup, la Travemünde Week de Lübeck, le 31e Opti Meeting du lac de Garde et enfin du navigateur Kito de Pavant.
Une collection dédiée à chaque événement
« Nous sortons une collection spéciale pour les Régates de Cannes, qui se renouvelle chaque année. Nous la proposons sur notre boutique officielle à des prix spéciaux pour l’événement à Cannes, mais elle est disponible dans une quarantaine de pays à travers le monde. Cela permet également d’accroître le rayonnement de la régate à l’étranger », nous explique Sophie Morvant. Satisfaite de son partenariat, la marque a annoncé le renouvellement de son contrat avec le Yacht Club de Cannes jusqu’en 2016. Chaque partenariat n’est pas exploité de la même manière et sert à développer l’image de marque, la notoriété, ou à avoir des retours sur les produits. Si à Cannes, l’accent est mis sur la boutique officielle, outre l’habillage de l’organisation et des bénévoles, sur les Extreme Sailing Series, Marinepool mise davantage sur les relations publiques, et invite des distributeurs ou clients sur le Village VIP. « Nous avons signé avec Spindrift en juillet dernier. Le but de ce partenariat est surtout d’avoir un retour sur les produits de la part de Yann Guichard. Cela nous permet de développer de nouveaux équipements en collaboration avec les coureurs, et de les optimiser. C’est d’ailleurs en 2007-2008 que Marinepool a lancé sa gamme technique, suite à son partenariat avec Kito de Pavant, qui a testé des prototypes en mer.