Rhéa Marine étoffe sa gamme Open

Bateaux à moteur
Par Figaro Nautisme

Le chantier Rhéa Marine a présenté au Nautic de Paris sa nouvelle unité, le Rhéa 27 Escapade, digne successeur des précédents Rhéa Open, les Rhéa 23 et Rhéa 27.

Le chantier Rhéa Marine a présenté au Nautic de Paris sa nouvelle unité, le Rhéa 27 Escapade, digne successeur des précédents Rhéa Open, les Rhéa 23 et Rhéa 27.

En lançant une nouvelle unité de 28 pieds, Rhéa Marine étoffe sa gamme Open. Reprenant les caractéristiques et la construction soignée qui ont le fait le succès de ses prédécesseurs, le dernier né du chantier allie modernité, sécurité et qualités marines. Carène planante vintage, arrière frégaté, vaste bain de soleil à l’avant, rien n’a été laissé au hasard. « Pour cette nouvelle unité, nous sommes partis sur la même carène que le Rhéa 27, élu bateau de l’année 2013 avec un nouveau pont et un réel volume habitable, nous explique Alex Pinet, directeur général de Rhéa Marine. Sur ce modèle qui est un vrai Day Boat, on retrouve un vaste cockpit pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, un poste de commande prévu pour deux ou trois personnes, une cabine claire dotée de deux hublots extérieurs, un coin toilette et un petit espace cuisine, mais également de nombreux rangements. Il est possible aussi de transformer les banquettes en un couchage pour deux personnes ».

Présenté à Paris début décembre, le Rhéa 27 Escapade a rencontré un vif succès. « Le Rhéa 27 Escapade, qui s’inscrit dans le développement de notre gamme Open, répondait à une demande du marché et de notre réseau. Il était très attendu également par nos clients, poursuit Alex Pinet. Pour ce type de bateau, notre premier marché est la France. Nous captons notamment une clientèle en Bretagne Sud, dans le Golfe du Morbihan, sur le Bassin d’Arcachon ou encore en Corse. À l’international, nous visons, entre autres, les États-Unis et l’Espagne. Les Espagnols sont très friands de ce type de bateau de promenade. On imagine très bien le Rhéa 27 Escapade naviguer entre les îles des Baléares. C’est intéressant car les gens qui sont venus voir ce bateau se projetaient en mer, imaginaient où ils pourraient naviguer avec, ce qui n’est pas toujours le cas ». Construit à l’unité sur commande, le Rhéa 27 Escapade est entièrement customisable, de la couleur de la coque à la sellerie, en passant par la décoration intérieure ou extérieure, en fonction des envies de chaque propriétaire. Une personnalisation à la carte qui différencie ce nouveau modèle de ses concurrents. « Nous sommes sur un marché de niche et les seuls à proposer la customisation totale. On ne peut donc pas se comparer à d’autres chantiers qui produisent des bateaux de série. Nous construisons en one off, à la demande. Rhéa Marine a pris le parti de l’individualisation marketing ». Le chantier espère écouler une vingtaine d’unités en 2014, et entre 20 et 35 en 2015.  

 

Caractéristiques techniques Longueur hors tout : 7.50 m

Largeur : 2.80 m

Poids : 1450 kg

Puissance maximale : 300 cv

Tirant d’eau : 0.40 m

Réservoir d’essence : 250 litres Homologation en cours Transmission hors-bord Architectes : Joubert-Nivelt Designer : Bertrand Danglade Constructeur : Rhéa Marine

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…