
Le chantier Rhéa Marine a présenté au Nautic de Paris sa nouvelle unité, le Rhéa 27 Escapade, digne successeur des précédents Rhéa Open, les Rhéa 23 et Rhéa 27.
En lançant une nouvelle unité de 28 pieds, Rhéa Marine étoffe sa gamme Open. Reprenant les caractéristiques et la construction soignée qui ont le fait le succès de ses prédécesseurs, le dernier né du chantier allie modernité, sécurité et qualités marines. Carène planante vintage, arrière frégaté, vaste bain de soleil à l’avant, rien n’a été laissé au hasard. « Pour cette nouvelle unité, nous sommes partis sur la même carène que le Rhéa 27, élu bateau de l’année 2013 avec un nouveau pont et un réel volume habitable, nous explique Alex Pinet, directeur général de Rhéa Marine. Sur ce modèle qui est un vrai Day Boat, on retrouve un vaste cockpit pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, un poste de commande prévu pour deux ou trois personnes, une cabine claire dotée de deux hublots extérieurs, un coin toilette et un petit espace cuisine, mais également de nombreux rangements. Il est possible aussi de transformer les banquettes en un couchage pour deux personnes ».
Présenté à Paris début décembre, le Rhéa 27 Escapade a rencontré un vif succès. « Le Rhéa 27 Escapade, qui s’inscrit dans le développement de notre gamme Open, répondait à une demande du marché et de notre réseau. Il était très attendu également par nos clients, poursuit Alex Pinet. Pour ce type de bateau, notre premier marché est la France. Nous captons notamment une clientèle en Bretagne Sud, dans le Golfe du Morbihan, sur le Bassin d’Arcachon ou encore en Corse. À l’international, nous visons, entre autres, les États-Unis et l’Espagne. Les Espagnols sont très friands de ce type de bateau de promenade. On imagine très bien le Rhéa 27 Escapade naviguer entre les îles des Baléares. C’est intéressant car les gens qui sont venus voir ce bateau se projetaient en mer, imaginaient où ils pourraient naviguer avec, ce qui n’est pas toujours le cas ». Construit à l’unité sur commande, le Rhéa 27 Escapade est entièrement customisable, de la couleur de la coque à la sellerie, en passant par la décoration intérieure ou extérieure, en fonction des envies de chaque propriétaire. Une personnalisation à la carte qui différencie ce nouveau modèle de ses concurrents. « Nous sommes sur un marché de niche et les seuls à proposer la customisation totale. On ne peut donc pas se comparer à d’autres chantiers qui produisent des bateaux de série. Nous construisons en one off, à la demande. Rhéa Marine a pris le parti de l’individualisation marketing ». Le chantier espère écouler une vingtaine d’unités en 2014, et entre 20 et 35 en 2015.
Caractéristiques techniques Longueur hors tout : 7.50 m
Largeur : 2.80 m
Poids : 1450 kg
Puissance maximale : 300 cv
Tirant d’eau : 0.40 m
Réservoir d’essence : 250 litres Homologation en cours Transmission hors-bord Architectes : Joubert-Nivelt Designer : Bertrand Danglade Constructeur : Rhéa Marine