
Les organisateurs du salon d’occasion Mille Sabords sont de retour pour la sixième édition du Printemps du Crouesty. Pendant quatre jours, du 8 au 11 mai, les plaisanciers pourront découvrir plus de 150 bateaux à voile et à moteur. Une flotte plus importante que l’an passé.
Le Printemps du Crouesty a choisi de proposer un cadre plus décontracté que lors des grands salons de l'automne. Car si le marché nautique souffre de la crise, l'engouement du public français pour la plaisance ne faiblit pas: le nombre de permis délivrés a progressé de 30% en trois ans. Pendant quatre jours, les plaisanciers vont donc pouvoir comparer les différents modèles dans le golfe du Morbihan. Les organisateurs n'ont pas trouvé mieux, pour répondre au mieux aux attentes des différents plaisanciers, que de les embarquer pour un tour en mer. Plus d’une vingtaine de marques ont répondu présent avec une vingtaine de modèles Bénéteau aux côtés des spécialistes du moteur Quiksilver ou Key West, des constructeurs de semi-rigides Zodiac ou Zeppelin, du chantier naval bois Grand Largue ou du spécialiste des voiliers Delher. Lors de l’édition précédente, 30 % des modèles à flot étaient des voiliers, contre 70% de bateaux à moteur. Le salon ouvre donc la part belle aux gréements sachant que le marché français est constitué à 80% de bateaux à moteur. Le bilan de la précédente édition montre également que les semi-rigides focalisent de plus en plus d'intérêt.
A terre, différentes animations permettront aux plaisanciers de parfaire leurs connaissances : comment sont conçus les modèles avec des professionnels de la construction navales, comment tirer le meilleur profit de son moteur ou quel équipement électronique choisir.
Prendre l’avantage sur le secteur des multicoques
Un an après avoir clairement affiché sa volonté de monter en gamme et de devenir une référence dans le secteur du neuf, le Printemps du Crouesty cherche maintenant à développer son espace consacré aux multicoques. D’autant que le festival est l’unique salon du multicoque cette année en Bretagne. Des modèles transportables et habitables seront présentés.. Le très attendu Nautitech Open 40 devrait être la star de l’événement puisqu’il sera exposé au Crouesty moins d’un mois après sa première présentation au salon de La Grande Motte. Ce nouveau modèle propose une redistribution novatrice des espaces intérieurs et extérieurs pour plaire aux amoureux du large, préparant un tour du monde, mais aussi à des plaisanciers moins avertis.