Sealine F430 : une nouvelle vedette flybridge à Düsseldorf

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le constructeur allemand poursuit son développement en Europe avec l’arrivée de ce nouveau flybridge de 13,55 mètres proposant une ligne moderne et un espace de vie exceptionnel. A découvrir en avant-première mondiale au salon nautique de Düsseldorf en janvier 2018 !

La ligne du nouveau Sealine est racée et moderne avec notamment de larges ouvertures latérales et un V profond.
Le constructeur allemand poursuit son développement en Europe avec l’arrivée de ce nouveau flybridge de 13,55 mètres proposant une ligne moderne et un espace de vie exceptionnel. A découvrir en avant-première mondiale au salon nautique de Düsseldorf en janvier 2018 !

Dans la lignée des modèles S330, F530 et C430, Sealine présentera en avant-première mondiale au salon nautique de Düsseldorf (Allemagne), en janvier prochain, un nouveau bateau à moteur à flybridge : le F430. Le chantier d’origine britannique, qui a été rachetée il y a quelques années par le groupe allemand Bavaria, poursuit ainsi son développement en Europe.

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Le flybridge se veut exemplaire en terme d'espace avec une superficie de 14m2 digne d'un 50 pieds.

Cette unité de 13,55 mètres est dotée de trois ponts dont un immense flybridge de 14 m2 avec un coin salon pour six personnes et un « wet-bar » à proximité de la plateforme arrière incluant deux frigos, un barbecue, un évier, sans oublier un joli dispositif d’éclairage. « La superficie du flybridge est celle que l’on retrouve d’habitude sur des motor-yachts de 50 pieds » précise le constructeur allemand. Affichant une ligne moderne mais toujours dans le style propre à Sealine, le F430 est proposé en plusieurs versions d’aménagement : deux ou trois cabines doubles avec lit queensize, une nouveauté pour une telle unité. Dans les cabines, on remarque également des hublots au ras de l’eau et beaucoup de luminosité.

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Le F430 est proposée en version deux ou trois cabines avec un lit « queensize ».

Dans la version à deux cabines, la cabine master affiche une largeur exceptionnelle de 4,15 mètres. L’intérieur du bateau se veut luxueux avec des matériaux nobles et une grande cuisine intérieure bien équipée dans la version de base.

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Dans le prolongement du cockpit, on retrouve un « wet-bar » avec barbecue, évier et planche à découper...

Propulsion en IPS et système Smart Boat à bord   

Côté technique, la coque de la vedette a été conçue spécialement pour les propulseurs IPS de Volvo Penta fabriqués en série. En standard, le nouveau Sealine F430 est équipé de deux moteurs IPS 400 mais le chantier propose également des IPS 500 ou IPS 600. Vitesse annoncée par le constructeur allemand : 32 noeuds. Grâce au joystick qui l’accompagne, le bateau devrait être facile à manoeuvrer que ce soit depuis le flybridge ou à l’intérieur de la timonerie. En outre, le nouveau Sealine F430 est déjà équipé en version standard du système Smart Boat. Celui-ci permet au propriétaire de piloter les systèmes de sa vedette à moteur via un traceur ou une tablette et de consulter les informations telles que le niveau du diesel ou la température de l’eau. Grâce aux capteurs à ultrasons installés dans la soute, tous les contenus des réservoirs seront affichés ainsi de manière très précise…

Fiche technique

Longueur : 13,55 m

Largeur : 4,20 m

Profondeur : 1,13 m

Hauteur : 4,14 m

Poids : 13,65 t

Réservoir carburant : 1100 l

Réservoir eau : 450 l

Motorisation : Volvo Penta IPS 400 / options IPS 500, IPS 600

Vitesse maximale : 32 noeuds

Constructeur : Sealine (Allemagne)

 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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