
Basé à Gdansk en Pologne, ce chantier dirigé et fondé en 2003 par Francis Lapp est devenu en quelques années le spécialiste incontesté du catamaran de luxe avec plus de 90 unités produites. A ce jour, la gamme Sunreef propose des modèles à voile ou à moteur de 50 à plus de 100 pieds. Lancée en 2016 avec un cataraman à voile de 68 pieds, la gamme Supreme se décline en dorénavant en version « power ». Modèle le plus abouti, le Sunreef Supreme 68 Power Christina Too combine une technologie de pointe avec un design sur-mesure et de bonnes performances.
Fabriqué pour le compte de plaisanciers africains, amateurs de longues navigations, ce catamaran affiche des dimensions généreuses : 20,45 mètres de longueur pour 10,45 mètres de largeur. Doté d'une motorisation Volvo Penta IPS 1050 (soit 2 x800 chevaux) et d'un système de positionnement dynamique, « Christina Too » est équipé de perce-vagues et d'un système de trim. Au régime maximum, le Sunreef peut atteindre les 25 noeuds en pointe. A bord, on retrouve un réservoir de carburant de 7 000 litres, offrant au catamaran une excellente autonomie surtout en régime de croisière…
Un flybridge avec deux bars et de nombreux bains de soleil
Le luxueux Sunreef dispose de quatre cabines pouvant accueillir jusqu’à huit personnes dans un maximum d’espace et de confort, y compris deux suites propriétaires avec de magnifiques salles de bains habillés de quartz clair. La nacelle du motor-yacht abrite la cuisine et le salon se dote d'un décor original avec un mobilier coloré et d’immenses baies vitrées. Enfin, un système « audio surround » et une immense TV de 55" assurent l'ambiance dans ce salon de 65m² qui s’apparente à un loft. A l’extérieur, sa terrasse avant, protégée par un grand taud de soleil, comporte un vaste espace de détente avec un jacuzzi. Le flybridge, équipé de deux bars pour le confort des invités, offre un grand espace pour dîner et plusieurs bains de soleil.
Côté équipement, le Sunreef Supreme 68 Power est, d’après le constructeur, « le seul yacht de 68 pieds au monde à être équipé d'un garage à annexe et pouvant proposer une surface habitable de 300m² ». Enfin, il dispose de caméras à vision nocturne, de caméras thermiques 360°, de congélateurs et volumes de rangements immenses et d’un système de climatisation alimenté par batteries. Construit sur mesure, le budget du Supreme 68 Power est d’environ 3,5 millions d’euros hors-taxes.
Fiche technique
Longueur : 20,45 m
Largueur maximum : 10,51 m
Motorisation : 2 x Volvo Penta IPS 1050
Vitesse maximum : 25 noeuds
Capacité gasoil : 7 000 l
Capacité eau douce : 1000 l
Invités : 12
Espace habitable : 300 m²
Constructeur & Design : Sunreef Yachts (Pologne)