Sunreef Supreme 68 Power : la puissance du luxe

Yachting
Par Figaronautisme.com

Dans le domaine du catamaran de luxe, le nombre d’unités à moteur est en progression à l’image de cet étonnant yacht de 20 mètres construit par le chantier polonais Sunreef. Un véritable loft flottant !

Le catamaran dispose de flotteurs type perce-vagues et dispose de deux puissants Volvo Penta IPS 1050. Il atteint 25 noeuds en pointe. ©Sunreef
Dans le domaine du catamaran de luxe, le nombre d’unités à moteur est en progression à l’image de cet étonnant yacht de 20 mètres construit par le chantier polonais Sunreef. Un véritable loft flottant !

Basé à Gdansk en Pologne, ce chantier dirigé et fondé en 2003 par Francis Lapp est devenu en quelques années le spécialiste incontesté du catamaran de luxe avec plus de 90 unités produites. A ce jour, la gamme Sunreef propose des modèles à voile ou à moteur de 50 à plus de 100 pieds. Lancée en 2016 avec un cataraman à voile de 68 pieds, la gamme Supreme se décline en dorénavant en version « power ». Modèle le plus abouti, le Sunreef Supreme 68 Power Christina Too combine une technologie de pointe avec un design sur-mesure et de bonnes performances.

Fabriqué pour le compte de plaisanciers africains, amateurs de longues navigations, ce catamaran affiche des dimensions généreuses : 20,45 mètres de longueur pour 10,45 mètres de largeur. Doté d'une motorisation Volvo Penta IPS 1050 (soit 2 x800 chevaux) et d'un système de positionnement dynamique, « Christina Too » est équipé de perce-vagues et d'un système de trim. Au régime maximum, le Sunreef peut atteindre les 25 noeuds en pointe. A bord, on retrouve un réservoir de carburant de 7 000 litres, offrant au catamaran une excellente autonomie surtout en régime de croisière…

Un flybridge avec deux bars et de nombreux bains de soleil

Le luxueux Sunreef dispose de quatre cabines pouvant accueillir jusqu’à huit personnes dans un maximum d’espace et de confort, y compris deux suites propriétaires avec de magnifiques salles de bains habillés de quartz clair. La nacelle du motor-yacht abrite la cuisine et le salon se dote d'un décor original avec un mobilier coloré et d’immenses baies vitrées.  Enfin, un système « audio surround » et une immense TV de 55" assurent l'ambiance dans ce salon de 65m² qui s’apparente à un loft. A l’extérieur, sa terrasse avant, protégée par un grand taud de soleil, comporte un vaste espace de détente avec un jacuzzi. Le flybridge, équipé de deux bars pour le confort des invités, offre un grand espace pour dîner et plusieurs bains de soleil.

Côté équipement, le Sunreef Supreme 68 Power est, d’après le constructeur, « le seul yacht de 68 pieds au monde à être équipé d'un garage à annexe et pouvant proposer une surface habitable de 300m² ». Enfin, il dispose de caméras à vision nocturne, de caméras thermiques 360°, de congélateurs et volumes de rangements immenses et d’un système de climatisation alimenté par batteries. Construit sur mesure, le budget du Supreme 68 Power est d’environ 3,5 millions d’euros hors-taxes.

Fiche technique

Longueur : 20,45 m

Largueur maximum : 10,51 m

Motorisation : 2 x Volvo Penta IPS 1050

Vitesse maximum : 25 noeuds

Capacité gasoil : 7 000 l

Capacité eau douce : 1000 l

Invités : 12

Espace habitable : 300 m²

Constructeur & Design : Sunreef Yachts (Pologne)

Diaporama
Développé en interne par Sunreef, le design assez carré du Supreme 68 est minimaliste et moderne. Sunreef
Abritée par un immense taud de soleil, la terrasse avant du Supreme est un modèle du genre avec un vaste espace et plusieurs bains de soleil. Sunreef
Il dispose de quatre cabines pouvant accueillir huit personnes Figaro Nautisme
La nacelle du motor-yacht abrite la cuisine et le salon avec un décor original et un mobilier coloré avec de grandes baies vitrées Sunreef
L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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