
L'année 2017 fut une belle année pour le chantier néerlandais Heesen Yachts ! Project Maia (YN 18350) de la classe 50m Steel, conçu par Clifford Denn, a été vendu. Il est le sixième yacht vendu au cours des douze derniers mois, portant le tonnage total vendu cette année à 3 476 GT.
Un yacht pour faire le tour du monde
C'est ce qui a séduit l'heureux propriétaire du Project Maia : ses capacités de croisière autour du monde. Long de 50 mètres, Project Maia est un véritable motor-yacht avec une coque en acier traditionnelle, en-dessous de 500 GT. Il est propulsé par un double MTU 8V4000 M63 et peut atteindre une vitesse maximale de 15 noeuds, avec une autonomie de 3 800 milles marins, à la vitesse de croisière de 12 noeuds.
Quand l'automobile inspire...
Clifford Denn explique avoir conçu un yacht avec un fort caractère, très inspiré de l'ADN de Heesen Yachts, mais avec des éléments de design innovants et des formes fluides rappelant un style très automobile, notamment la calandre "Fisker Whiskers" de la Fisker Karma (voiture hybride de luxe), et même les feux de navigation arrière. La timonerie, placée à l'arrière du yacht en surplomb, offre au capitaine une vision optimale sur l'océan et sur le bateau.

Quant à l'intérieur, la décoration est sobre et épurée, dans les tons beige et bois. Project Maia peut accueillir jusqu'à 10 invités, en plus du propriétaire dont la cabine se situe à l'avant sur le pont principal.
Project Maia sera livré à ses futurs heureux propriétaires après des essais intensifs en mer du Nord en juin 2018.

Caractéristiques techniques
Type de coque : coque à déplacement
Matériau de la coque : acier
Longueur hors-tout : 49,90 mètres
Largeur hors-tout : 9 mètres
Tirant d'eau : 2,75 mètres
Vitesse maximale : 15 noeuds
Nombre d'invités : 10
Cabines : large cabine propriétaire, trois suites doubles et une suite jumelle pour les invités