
2018 est une année importante pour Lagoon. Le chantier français qui appartient au groupe Bénéteau expose sur les salons nautiques internationaux ses trois dernières nouveautés (comme Miami et Düsseldorf en début d'année). La marque participera également à la 32e édition de l'ARC, une transatlantique vers les Antilles, à laquelle participent une dizaine de catamarans Lagoon.

En plus de 30 ans, Lagoon a construit près de 4 300 catamarans à voile et à moteur à travers 25 modèles différents. Un succès qui a conduit le chantier à lancer en 2012 lors du Nautic de Paris, le "Club Lagoon". Aujourd'hui, il compte plus de 500 membres. Cette année, le Club fait peau neuve et désormais, il n'est plus réservé à une élite : tout le monde peut devenir membre. Pour cela, il existe maintenant deux statuts distincts et donc deux espaces différents : l'espace "Fan" et l'espace "Propriétaire".
Le premier est accessible à tous et permet un accès à un contenu exclusif ; la possibilité de sauvegarder des photos, vidéos, etc, des modèles Lagoon souhaités ; l'enregistrement, la consultation et la modification des configurations de bateaux pour demander des devis et enfin l'accès à la boutique Lagoon. Quant à l'espace Propriétaire, il s'adresse aux "Fans" ayant acheté un Lagoon neuf ou d'occasion. Depuis le Club, un Propriétaire aura accès aux mêmes fonctionnalités qu'un Fan mais également aux produits conçus spécialement pour les catamarans Lagoon sur la boutique, la liste des partenaires et de leurs offres, ainsi que la carte des propriétaires Lagoon. Avec ce système, Lagoon tisse davantage sa toile et son réseau de propriétaires, fidèles au chantier depuis plusieurs années, et tente de séduire les nouveaux plaisanciers.
Les nouveautés de l'année : les Lagoon 40 et Lagoon 50

Parmi les autres nouveautés 2018, on retrouve deux catamarans : le Lagoon 40 et le Lagoon 50. Le premier reste fidèle à l'ADN Lagoon mais avec un design plus clair et plus abouti, avec des grands hublots pour une navigation totalement tournée vers l'extérieur. Il existe en version trois ou quatre cabines et peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Quant au Lagoon 50, il s'inspire du 450 et du 52 mais avec un nouveau gréement et un nouveau design de coque, disponible en quatre ou six cabines. Autre nouveauté pour cette année : le Seventy 8, nouveau navire amiral du chantier, qui a été présenté au dernier salon de Cannes. Ce motor-yacht de 24 mètres offre de grands espaces de vie avec notamment un grand flybridge, une plateforme Tenderlift offrant une immense plage de bain et à l'intérieur, 25m2 d'espace configurable à souhait.
