Lagoon ouvre les portes de son club

Yachting
Par Figaronautisme.com

Marque incontournable dans l'univers du catamaran, le chantier tricolore élargit son audience et ouvre l'accès à son Club aux non "propriétaires" et aux "Fans". Egalement en vedette le Lagoon 40, Lagoon 50 et le superbe catamaran à moteur, le Seventy 8 !

Le Seventy 8 est le dernier motor-yacht de Lagoon : un superbe catamaran de 24 mètres de long, entièrement personnalisable.
Marque incontournable dans l'univers du catamaran, le chantier tricolore élargit son audience et ouvre l'accès à son Club aux non "propriétaires" et aux "Fans". Egalement en vedette le Lagoon 40, Lagoon 50 et le superbe catamaran à moteur, le Seventy 8 !

2018 est une année importante pour Lagoon. Le chantier français qui appartient au groupe Bénéteau expose sur les salons nautiques internationaux ses trois dernières nouveautés (comme Miami et Düsseldorf en début d'année). La marque participera également à la 32e édition de l'ARC, une transatlantique vers les Antilles, à laquelle participent une dizaine de catamarans Lagoon.

Nautisme Article
Le Club Lagoon ne s'adresse pas qu'aux propriétaires de Lagoon mais également aux nouveaux plaisanciers intéressés, via le statut Fan.

En plus de 30 ans, Lagoon a construit près de 4 300 catamarans à voile et à moteur à travers 25 modèles différents. Un succès qui a conduit le chantier à lancer en 2012 lors du Nautic de Paris, le "Club Lagoon". Aujourd'hui, il compte plus de 500 membres. Cette année, le Club fait peau neuve et désormais, il n'est plus réservé à une élite : tout le monde peut devenir membre. Pour cela, il existe maintenant deux statuts distincts et donc deux espaces différents : l'espace "Fan" et l'espace "Propriétaire". 

Le premier est accessible à tous et permet un accès à un contenu exclusif ; la possibilité de sauvegarder des photos, vidéos, etc, des modèles Lagoon souhaités ; l'enregistrement, la consultation et la modification des configurations de bateaux pour demander des devis et enfin l'accès à la boutique Lagoon. Quant à l'espace Propriétaire, il s'adresse aux "Fans" ayant acheté un Lagoon neuf ou d'occasion. Depuis le Club, un Propriétaire aura accès aux mêmes fonctionnalités qu'un Fan mais également aux produits conçus spécialement pour les catamarans Lagoon sur la boutique, la liste des partenaires et de leurs offres, ainsi que la carte des propriétaires Lagoon. Avec ce système, Lagoon tisse davantage sa toile et son réseau de propriétaires, fidèles au chantier depuis plusieurs années, et tente de séduire les nouveaux plaisanciers.

Les nouveautés de l'année : les Lagoon 40 et Lagoon 50

Nautisme Article
Le Lagoon 40 est une des trois nouveautés de cette année. Il existe en version 3 ou 4 cabines.

Parmi les autres nouveautés 2018, on retrouve deux catamarans : le Lagoon 40 et le Lagoon 50. Le premier reste fidèle à l'ADN Lagoon mais avec un design plus clair et plus abouti, avec des grands hublots pour une navigation totalement tournée vers l'extérieur. Il existe en version trois ou quatre cabines et peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Quant au Lagoon 50, il s'inspire du 450 et du 52 mais avec un nouveau gréement et un nouveau design de coque, disponible en quatre ou six cabines. Autre nouveauté pour cette année : le Seventy 8, nouveau navire amiral du chantier, qui a été présenté au dernier salon de Cannes. Ce motor-yacht de 24 mètres offre de grands espaces de vie avec notamment un grand flybridge, une plateforme Tenderlift offrant une immense plage de bain et à l'intérieur, 25m2 d'espace configurable à souhait.

Nautisme Article
Le Lagoon 50 réunit les qualités du 450 et du 52 avec un nouveau design de coque. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…