Clarisse Crémer devient ambassadrice Sunsail

A 28 ans, Clarisse s’est fait connaitre grâce au ton humoristique et décalé de sa web-série. Elle a depuis confirmé son talent par une seconde place obtenue lors de la Mini Transat 2017. C’est ce mélange de professionnalisme et de légèreté qui a séduit Emmanuel Allot, Directeur Marketing de Sunsail : « J’aime beaucoup la manière dont Clarisse parle du bateau car je suis convaincu que cela fait du bien à la voile. Elle amène un nouveau regard, amusé et amusant tout en étant hyper professionnelle. »
Ce partenariat permettra notamment à Clarisse de bénéficier de l’un des bateaux de la flotte Sunsail pour souffler après l’intensité de la compétition. « La course au large et la croisière sont deux pratiques très différentes. En croisière, on peut prendre le temps, profiter des couchers de soleil. Quand on part, on emmène toujours plein de jouets pour faire du kite, du snorkeling, … » explique-t-elle. Cette approche correspond à la vision d’Emmanuel Allot et de Sunsail qui souligne que les usages évoluent et que le bateau est aujourd’hui une plateforme pouvant accueillir toutes sortes d’activités. Avec ce nouveau partenariat, Sunsail confirme sa proximité avec les marins de haut niveau. Le loueur était fournisseur officiel de l’Equipe de France sur les deux dernières olympiades. La championne olympique Charline Picon et le médaillé Pierre Le Coq sont partis cet hiver aux Antilles et aux Seychelles pour, eux aussi, faire l’expérience d’une nouvelle manière de vivre la mer.
Qui est Clarisse Crémer ?
Cette jeune parisienne de 27 ans n'était pas vraiment destiné à la course au large. Diplômée en 2013 d'HEC, elle crée avec son frère le site Kazaden.com, site de réservation en ligne "d'activités et séjours outdoor d'exception". Côté navigation, elle était présidente du club de voile à HEC et naviguait en Bretagne lorsqu'elle était petite "comme une parisienne" s'amuse-t-elle à dire. Finalement, malgré son manque d'expérience dans la course au large, elle se lance dans la Mini-Transat en 2017 sur son bateau de 6,50 mètres, seule, mais soutenue par de nombreux sponsors. Au final, Clarisse termine à la deuxième place de la Mini-Transat en Série et termine également deuxième au classement général, derrière Erwan Le Draoulec. La jeune femme ne compte pas s'arrêter là car elle sera au départ au départ de la Transat AG2R La Mondiale dimanche 22 avril, en bonne compagnie : elle naviguera aux côté de son compagnon dans la vie : Tanguy le Turquais.