
Bonne nouvelle pour les fans de John Travolta, de courses-poursuites, de suspens et de bateaux à moteur. Le célèbre acteur américain de « Grease » et « Pulp Fiction » est à l'affiche de « Speed Kills ». Ce biopic tourné entre Miami (Floride) et l’île de Porto Rico retrace la vie tumultueuse de Don Aronow. Né en 1927 à New York, ce compétiteur, constructeur et designer américain de bateaux à moteur rapides s’est fait connaître en créant, dans les années soixante, la marque d’offshores « Cigarette ». De même, il a fondé plusieurs chantiers spécialisés dans les embarcations rapides et surmotorisés comme Formula, Donzi ou Magnum. Disposant d’un gros carnet d’adresses et d’un joli palmarès en compétition (deux fois Champion du Monde et trois fois Champion des Etats-Unis en offshore), Don Aronow a vendus ces Cigarette à de nombreuses personnalités du monde des affaires, du sport ou de la jet-set comme Georges Bush ou le Shah d’Iran.
En attendant la sortie du film, voici les premières images en exclusivité :
Don Aronow, fondateur de Cigarette, assassiné en 1987
Au sommet de sa gloire, le play-boy de Miami aurait fait affaire avec le gouvernement américain et les cartels de la drogue en même temps. Cette double vie aurait conduit à son mystérieux meurtre en 1987 alors qu’il était assis dans sa voiture à North Miami. Une histoire rocambolesque qui n’avait jamais été porté à l’écran…

Un contenu additionnel en réalité virtuelle
Le film Speed Kills a été réalisé par John Luessenhop avec, outre John Travolta, plusieurs acteurs en vogue comme Katheryn Winnick, Kellan Lutz, Tom Sizemore et Jordi Mollà. Sa date de sortie au cinéma n’est pas connue mais on parle du printemps prochain pour son lancement officiel. Pour accompagner le long métrage, un contenu additionnel d’environ une heure en réalité virtuelle est prévue. Les images en VR ont été capturées avec des caméras à 360° accrochée à des drones ou des bateaux. L’expérience devrait ainsi vous permettre d’observer les actions et d’embarquer à bord d’une Cigarette !
