Grâce aux navires de soutien Damen, les riches propriétaires peuvent découvrir de nouvelles expériences au bout du monde, tout en restant à bord de leur yacht habituel.
Sur le stand des deux constructeurs hollandais au salon nautique de Fort Lauderdale (Etats-Unis) en novembre dernier, les visiteurs ont pu admirer de près les yachts de luxe Amels, mesurant entre 55 et 83 mètres de long. A leurs côtés, deux navires Damen de 55 mètres, tout aussi impressionnants : "Axis" et "New Frontiers".
Les navires sont équipés d'un véritable sous-marin Triton pour des expéditions sous-marines incroyables.
Cette collaboration reflète parfaitement la tendance actuelle du marché de la plaisance, avec des propriétaires à la recherche de nouveaux territoires et de nouvelles expériences. Les navires Damen ont tout d'un super-yacht mais sont aussi équipés pour toutes sortes d'aventures : un week-end de pêche sportive aux Bahamas, des plongées et excursions submersibles en Asie ou encore la possibilité de se trouver à deux endroits à la fois, relié par hélicoptère. Les navires Damen ont été conçus comme des navires de soutien, aux yachts propriétaires, pour naviguer encore plus loin.
Ce sous-marin de poche peut rester sous l'eau pendant 12 heures et peut transporter jusqu'à trois personnes.
Un sous-marin de poche et un hélicoptère sur le navire de soutien
Le "New Frontiers" dispose ainsi d'un hébergement propriétaire et invité, d'une terrasse principale de 30 m2 avec salon panoramique, ainsi que tout le confort d'un yacht de plaisance. Sur le pont arrière, on trouve un véritable sous-marin Triton, capable de rester sous l'eau pendant 12 heures et disposant de trois places, sans oublier un hélicoptère.
L'Axis peut accueillir jusqu'à neuf personnes à son bord.© Jim Raycroft
Quant à l'Axis, c'est un navire de soutien pour le super-yacht du propriétaire mais il peut également accueillir des invités avec sa grande terrasse, et sa possibilité d'héberger jusqu'à neuf personnes.
Les navires Damen mesurent 55 mètres de long, avec un confort digne des plus grands yachts de luxe. Ici, le modèle baptisé "Axis".© Jim Raycroft
Le Damen SeaXplorer 55 était également de la partie à Fort Lauderdale. Il est le dernier né de la gamme de yachts de luxe de 55 à 100 mètres de long.