
Le E26 Classic est un day-cruiser à caractère sportif, au style sophistiqué, entre vintage et contemporain. Le E26 Rider suit cette inspiration, mais surprend grâce à sa grande polyvalence. Ce bowrider à moteur hors-bord est un excellent choix pour les excursions à la journée et a en même temps une vocation de tender de luxe. Alors day-cruiser ou tender ? Les deux sont possibles ! C'est pourquoi Cranchi a choisi de l'appeler "luxury day-tender".
Le design des deux modèles est signé Christian Grande et se caractérise par des lignes épurées, douces et fluides. Le Classic et le Rider sont des bateaux adaptés à la navigation côtière et hauturière et nécessitant peu d'entretien, même après une saison complète dans l'eau.
E26 Classic : élégant et sportif

Dès le premier regard on note le caractère à la fois classique et sportif du bateau. Pour le côté classique, on retrouve le pont en teck, cher à Cranchi. Quant aux solutions innovantes et fonctionnelles, elles ne manquent pas. Le confort est assuré à partir de la grande terrasse arrière qui recouvre le compartiment moteur et dans laquelle un auvent rétractable peut également être placé, ce qui peut garantir l’ombrage du cockpit si nécessaire. La dînette du centre du bateau est desservie par un siège en forme de L, qui assure la continuité du solarium arrière, et par deux sièges pivotants qui peuvent être orientés vers la proue pendant la navigation ou vers la poupe. Pour accentuer le caractère sportif du E26 Classic, un pare-brise enveloppantest prévu, ce qui offre une protection optimale au pilote. Au centre du pare-brise, une fente permet un accès pratique au pont avant. Sous le pont, il y a une petite cabine et un compartiment de toilettes.

Du côté de la motorisation inboard, deux options : un D4 Diesel Volvo Penta de 300 ch ou en V6 Petrol de Volvo Penta également, de 280 ch.

Le E26 Rider, pour une personnalisation complète
Le E26 Rider est un bowrider innovant équipé d'un moteur hors-bord. Le pont avant abrite un espace salon avec un sol au même niveau que le cockpit. Le pont est facilement accessible par une ouverture au milieu du bateau et peut accueillir des invités en toute sécurité, même lorsque le bateau est en mouvement. Deux canapés opposés, l'un à droite et l'autre à gauche, peuvent être utilisés à la fois comme siège et comme chaise longue. La répartition des espaces se poursuit également au centre du bateau : le cockpit se révèle être le véritable cœur du bateau, un espace élégant et surprenant par sa taille, avec des solutions fonctionnelles laissant une liberté maximale à ceux qui vivent à bord. Avec une symétrie parfaite, deux grands canapés font face aux deux côtés, tandis que les sièges pilote et copilote pivotent et peuvent être orientés vers les canapés. À côté de la console de pilotage, à gauche, se trouvent un lavabo et un compartiment de toilette. À l’arrière, le moteur hors-bord est flanqué des deux côtés par deux plateformes facilitant à la fois l’accès à bord, l’entrée dans l’eau et la montée, facilitée par une échelle rétractable. A noter que tout est personnalisable à bord de la version Rider : aménagement, choix des matériaux...
