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Après avoir revu ses petites motorisations (BF4, BF5, BF6) et ses moyennes puissances (BF40, BF50, BF80, BF100) Honda s’attaque en 2018 au renouvellement de sa gamme emblématique de moteurs V6 : BF175, BF200, BF225 et BF250. Le design est entièrement repensé pour un format plus sportif et racé, on retrouve également les innovations uniques Honda permettant d’obtenir dans ces nouveaux blocs une puissance accrue (VTEC) et une consommation réduite (ECOmo).
Performance et facilité d'utilisation
Les 4 puissances, 175, 200, 225 et 250 chevaux, sont dotées du bloc V6 3.6L de 3 583 cm³. Disponibles dès à présent en version mécanique, ils seront également proposés en version électrique avec la nouvelle commande IST Honda courant 2019.

En plus des nouvelles commandes électriques (pupitre ou latérale/simple ou double) qui permettent de gérer jusqu’à 4 moteurs, les équipements Honda disposent d’un système « Start & Stop » pour démarrer le moteur du bout des doigts. Ce dernier, couplé au système « sans clé » Honda, rend l’utilisation du bateau encore plus souple. Un nouveau boitier électrique, placé au niveau de la batterie ou dans la console, permet de raccorder et de gérer l’ensemble de l’électronique du bateau afin de faciliter la mise en place du réseau et le raccord des différents compteurs et outils de navigation.
Tous les moteurs V6 Honda sont certifiés NMEA 2000® pour une communication simple entre le moteur et les appareils électroniques du bateau à partir d’un seul câble.
Des améliorations ont été apportées dans la fabrication de ces nouveaux moteurs avec comme objectif, la facilité d’utilisation et la fiabilité. Le système d’ouverture/fermeture capot a été simplifié pour faciliter les manipulations grâce à seulement 3 poignées de sécurité. La visserie est quant à elle recouverte d’un plaqué en Zinc et Nickel évitant ainsi tout risque de corrosion. L’extraction d’air a été repensée pour garantir une étanchéité complète du bloc, même lors de manœuvres brusques. Parmi les nombreux avantages de ces V6, la maintenance est dorénavant plus simple et plus rapide. Des aménagements, comme le repositionnement du séparateur d’eau ou des filtres à haute et basse pression, permettent de réaliser leur changement en quelques minutes et de réduire considérablement les temps d’intervention en cas de besoin. La sonde à oxygène a également été supprimée des nouveaux modèles.
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