
Comme tous les Swan, l'architecture du Swan 120 a été pensée par Germán Frers, concepteur Nautor's Swan depuis 1980, et l'intérieur a été réalisé par l'architecte italien Misa Poggi. On reconnaît au premier coup d'oeil le style prisé du chantier finlandais, avec des lignes élégantes, et une conception de la coque qui offre une excellente stabilité et un volume généreux pour les espaces intérieurs. La coque et le pont seront entièrement construits en fibre de carbone.

Le double poste de pilotage sur le pont bénéficie d'une vue totalement dégagé sur l'horizon. Deux biminis à commande électrique sont dissimulés au niveau du salon et du bain de soleil. Au mouillage, le cockpit se transforme en un espace lounge. Avec ses canapés polyvalents, il est l'endroit idéal pour se détendre au coucher du soleil avant de se transformer en une salle à manger élégante et intime. Suivant la philosophie des autres conceptions du Maxi Swanline, le Swan 120 offre également des «sièges d’allées» pour améliorer à la fois la navigation et le confort en navigation.

Le tableau arrière se déplie hydrauliquement pour former une plate-forme de bain avec pont en teck et révèle un garage spacieux pouvant abriter un tender de 4,5 mètres et des toys. Une fois le tender sorti, l'espace devient disponible pour installer des bains de soleil et même prendre les repas.
Deux concepts intérieurs
L'architecte d'intérieur Misa Poggi propose deux concepts pour l'intérieur du Swan 120 : "Propriétaire arrière" et "Propriétaire avant". Les deux configurations offrent trois cabines d'invité exceptionnelles, chacune avec la salle de bain. Les plus beaux textiles et cuirs italiens viendront créer une ambiance luxueuse et feutrée pour les futurs propriétaires et les invités.

Le salon spacieux est accessible depuis le pont par une porte en verre incurvé pour maximiser la facilité d'accès et la lumière naturelle. Les deux suites propriétaire présentent le design élégant de Misa Poggi, une salle de bain privative et la possibilité d’un dressing.
Outre la cabine propriétaire, trois cabines avec salle de bain privative sont prévues, une double et deux lits jumeaux, ainsi que trois cabines doubles pour équipage, également équipées d'une salle de bain privative. Dans les deux agencements, pour plus d'intimité, l'office et la blanchisserie sont placés à proximité des quartiers de l'équipage.
Au cœur du yacht, et baigné de lumière naturelle par le toit de la cabine, se trouve un vaste salon avec un salon à bâbord et une salle à manger à tribord.
Caractéristiques techniques :
Longueur : 36,55 m
Largeur : 8,12 m
Tirant d'eau : 4,70 m en standard
Déplacement : 99 000 kg
Motorisation : Scania Dl12 081 M
Architecte naval : Frers Naval Architecture & Engineering
Construction : Nautor's Swan, Finlande
Le Swan 120 est livré avec une spécification complète en standard, mais il existe une longue liste d'options pour l'optimiser avec notamment trois configurations de plan de voilure. Il est possible aussi d'opter pour une quille télescopique qui réduit le tirant d'eau de 5,50 à 3,50 mètres.
