
Ce n’est pas seulement le plus grand salon au monde de l’équipement nautique, c’est aussi celui qui a une des plus grandes représentations de pays. Cette année, les records d’exposants seront encore battus (1600) mais également ceux des nationalités présentes (50) allant de la Chine à la Belgique en passant par l’Australie. Et parmi le millier d'exposants, 237 présentent leurs produits au METS pour la première fois ! Les Français ne sont pas en reste, ils sont chaque année de plus en plus nombreux. L'année dernière, il y avait près d'une centaine de sociétés. C’est l’occasion pour elles de présenter leurs produits au monde entier, en seulement trois jours.
La 31ème METS Marine Equipment Trade Show aura lieu cette année du 13 au 15 novembre à Amsterdam.
Toujours en quête de valorisation de défis technologiques et d’innovation, le METS s’affirme également comme le référent pour le lancement de matériels spécifiques innovants dans l’industrie nautique avec le Prix de l’Innovation « Dame Award » remis chaque année. Cette manifestation est le rendez-vous pour les entreprises de la filière qui souhaitent s’inscrire vers de nouveaux débouchés commerciaux européens et internationaux, ou encore poursuivre leur prospection à l’export et conforter leurs relations commerciales avec leurs partenaires étrangers. Les entreprises sont représentées autour de pavillons nationaux (dont l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne, les Pays Bas, la Nouvelle Zélande, la Turquie…) et de pavillons spécialisés (Super Yacht, Marina Yard – Equipement des ports de plaisance, Construction Material ).
Le salon METSTRADE est le plus important lieu de rencontre du monde pour les professionnels de la navigation de plaisance : les visiteurs étaient venus de 116 pays différents en 2017 (107 en 2016).
Chiffres clés de l'édition METS 2017 :
- 24 856 visiteurs professionnels de 116 nationalités différentes : distributeurs, chantiers de construction et de réparation, grossistes, fabricants, architectes navals…en hausse de 5 % par rapport à l'édition 2016
- 1 552 exposants pour la 30ème édition
- 18 pavillons nationaux
- 68 % nouveaux visiteurs
- Les pays les plus représentés (après les Pays-Bas) étant l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne.
Pour vous rendre au METS, rendez-vous au RAI d'Amsterdam. Le salon ouvre ses portes le 13 novembre, de 10h à 18h. Les horaires sont identiques le 14 novembre et le 15, le salon fermera à 17.