Privilège présente une nouvelle version du 510 Signature

Voiliers
Par Figaronautisme.com

Le best-seller du chantier Privilège, le Série 5, laisse place à un nouveau modèle : le 510 Signature. Avec une qualité de construction soignée, ce catamaran haut de gamme se personnalise davantage avec une version D-light.

Si le 510 a déjà conquis le marché du catamaran haut de gamme, la version "D-light" le rend encore plus high-tech et performant, et notamment grâce à l'utilisation de matériaux plus légers.
Le best-seller du chantier Privilège, le Série 5, laisse place à un nouveau modèle : le 510 Signature. Avec une qualité de construction soignée, ce catamaran haut de gamme se personnalise davantage avec une version D-light.

Installé aux Sables d'Olonne, Privilège Marine appartient depuis mai 2017 au groupe HanseYachts. Depuis plus de trente ans, Privilège produit des catamarans océaniques et s'est imposé sur le marché international avec le succès du Série 5 notamment. Le Privilège 510, avec le 580, sont les deux nouveaux modèles de la série Signature. Une nouvelle génération de catamarans de luxe, directement inspirés du Série 5 et du Série 6. Si le 580 est prévu pour 2020, le 510 a déjà été présenté au Cannes Yachting Festival en septembre dernier, et sera à découvrir, ou redécouvrir, au salon de Düsseldorf en janvier 2019.

Privilège 510 Signature D-light : technologie, rapidité et confort

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L'ensemble du gréement est conçu uniquement avec des matériaux hautes performances : un mât carbone, une bôme allégée carbone, un gréement dormant en kevlar et des voiles à membrane.

Si le 510 a déjà conquis le marché du catamaran haut de gamme, la version "D-light" le rend encore plus high-tech et performant, et notamment grâce à l'utilisation de matériaux plus légers.

L’ensemble du gréement est conçu uniquement avec des matériaux hautes performances regroupant : un mât carbone – une bôme allégée carbone, un gréement dormant en kevlar et des voiles à membrane dont la surface a été optimisée. La touche finale est donnée par des filières textiles fluor luminescents.

La super structure du bateau, les meubles et les planchers ont été allégés grâce à l’utilisation d’âme en mousse structurelle. Des renforts en carbone au niveau du pont et des cloisons contribuent également à accroitre la rigidité et à réduire significativement le poids total (environ 10%). Tout cela contribue à donner à cette version du 510 Signature un esprit plus sportif.

Enfin, le design d'intérieur signé Darnet Design est en symbiose avec les lignes pures et l’hydrodynamique de l'architecte naval Marc Lombard. Cette version «D-light» offre un intérieur moderne et fonctionnel offrant d’infinies possibilités de personnalisation.

On retrouve l'immense cabine propriétaire à l'avant et qui occupe toute la largeur du bateau, un véritable salon extérieur et un cockpit intérieur parfaitement aménagé.

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Enfin, le design d'intérieur signé Darnet Design offre un intérieur moderne et fonctionnel offrant d'infinies possibilités de personnalisation.© © Privilège

Fiche technique :

Longueur : 17,09 m

Largeur : 7,98 m

Surface de voile : 141 m²

Certificat CE A-12

Le prix est disponible sur demande. Le Privilège 510 Signature est quant à lui annoncé au prix de 1 194 000 euros.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…