
D’inspiration nordique et destiné au marché européen, le nouveau Merry Fisher a été dévoilé en avant-première au dernier salon Nautic de Paris. Remplacant le MF 875, il surprend d’entrée avec son style épuré et son dessin coque bien éloigné des premiers Merry Fisher.

On notera notamment son pare-brise inversé, sa timonerie bien fermée, son cockpit profond et son intérieur parfois austère (boiseries et selleries noires). Disposant de deux cabines doubles et d’un compartiment toilette fermé avec fonction douche, le Merry Fisher 895 Marlin propose aussi un carré convertible sur bâbord et une cuisine à tribord. Parmi les originalités du bateau à moteur, on notera une porte latérale côté poste de pilotage, une porte de coupée ou encore une banquette arrière coulissante avec un haut dossier. Le constructeur tricolore a apporté un soin important aux détails et au nombre de rangements pratiques.

Une double motorisation hors-bord
Côté puissance, le Jeanneau s’éloigne encore un peu plus du « pêche-promenade à la papa » car il est homologué pour recevoir deux puissants moteurs hors-bord de 250 chevaux le rendant particulièrement sportif. Au final, sans rechigner la pêche, le 895 Marlin joue la carte du bateau de croisière rapide, devenant un véritable concurrent des Targa, Parker, Sargo et autres Bénéteau Barracuda…
On aime :
le style nordique, sa motorisation hors-bord, ses espaces de vie
On aime moins :
son intérieur parfois austère, la visibilité avant, le tarif des options

Fiche technique :
Longueur : 8,83 m
Largeur : 2,99 m
Tirant d’eau : 0,62 m
Réservoir carburant : 2 x 300 l
Réservoir eau : 100 l
Poids : 3 200 kg (sans moteur)
Constructeur : Jeanneau (85)
Prix : à partir de 75 000 € (coque nue)