
Le chantier français présentait en avant-première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier dernier son nouveau Flyer 10, flagship de la gamme. Les plaisanciers français vont pouvoir le découvrir, ou le redécouvrir, lors du Grand Pavois de La Rochelle, du 18 au 23 septembre. Le nouveau Bénéteau est équipé de la carène Airstep 2 lui permettant de déjauger vite et d'atteindre plus de 40 noeuds avec ses deux puissants hors-bord de 350 chevaux.
Au choix, un T-top ou un bimini
Prévu pour 11 personnes maximum, ce day-boat aux allures de sport-cruiser américain est équipé de deux sièges « bolster » et d'une banquette double à bâbord. Un pare-brise pleine largeur avec retours latéraux est prévu, de même qu'un large bain de soleil avec banquettes de type sofa. Côté cockpit, plusieurs propositions d'assises en méridienne et une banquette arrière basculante pour former en un clin d'oeil un vaste solarium surplombant la plage de baignade. Sur tribord, un bloc cuisine offre plusieurs équipements : frigo, évier, double feux gaz, rangements et même un petit plan de travail. Au choix, Bénéteau propose un T-top rigide ou un bimini, idéal en été.

Plusieurs couchages et une salle d'eau séparée
Au chapitre du confort toujours, le Flyer 10 est pensé pour la croisière avec ses deux double-couchages, en cabine centrale, et une salle d'eau avec douche séparée des toilettes. Au mouillage, l'arrière du Bénéteau dispose d'un accès à la plateforme via une petite porte. La plage de bains offre une circulation aisée de part et d'autre des deux hors-bord et permet même l'installation d'un barbecue ! Le prix du nouveau Bénéteau Flyer 10 : environ 160 000 euros HT.

Fiche technique
Longueur hors-tout : 9,95 m
Largeur hors-tout : 3,35 m
Poids sans moteur : 4 332 kg
Réservoir carburant : 2 x 400 l
Réservoir eau : 160 l
Puissance maximum : 2 x 350 ch
Constructeur : Bénéteau (85)

Le Flyer 10 est à découvrir à flot ponton 4. Quant à l'équipe Figaro Nautisme, nous vous attendons stand P-08.