
Après une escale à Port Camargue, le méga yacht de 119 mètres de long a jeté l’ancre dans la baie de Saint-Tropez ce week-end. Après un séjour dans les eaux des Baléares, le patron de Meta a continué son périple en Méditerranée en savourant le climat du sud de la France. Selon The Sun, le milliardaire, s’est offert ce yacht pour ses 40 ans. Évalué à 330 millions de dollars, le yacht est escorté par un second yacht, plus petit, mais disposant d’un héliport.
Conçu par la société Espen Oeino International et construit par le chantier naval Feadship au Pays-Bas, ce yacht de luxe peut accueillir jusqu’à 24 invités. Le bateau dispose de tout le confort nécessaire pour des croisières de luxe, dont 13 suites. La suite principale dispose de son propre bureau et dressing. Afin de satisfaire les exigences des passagers, 48 membres d’équipages sont à bord. Le navire comprend aussi un salon de beauté, une salle de cinéma, une salle de sport et un jacuzzi sur le pont supérieur.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le yacht est équipé de quatre moteurs MTU, propulsant le bateau à une vitesse de 24 nœuds. Le coût d’exploitation d’un tel yacht est estimé à environ 30 millions de dollars par an. Dans le classement mondial des plus grands yachts, le super yacht Launchpad est classé au numéro 46.
Le Launchpad semblerait se diriger vers Monaco, et sera encore visible proche des côtes françaises ces prochains jours.