
Pour rappel, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas (Etats-Unis) du 8 au 11 janvier, est de loin le plus important évènement au monde consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il attire plus de 200 000 visiteurs et rassemble près de 4 500 exposants venus du monde entier, répartis sur 225 000 m2 de halls. Gigantesque ! On y trouve des produits high-tech aussi variés que de l’électronique de loisir, de l’informatique, des télécoms, des véhicules autonomes et pour la première fois cette année, une nouveauté dans l’univers du yachting…
Un yacht Numarine de 24 mètres rempli de technologies
Furrion, spécialiste mondial des produits et solutions innovantes pour les marchés grand public, s’est associé au constructeur turque Numarine pour lancer et exposer sur la moquette du CES de Las Vegas un motor-yacht de 24 mètres baptisé Adonis. A bord de ce prestigieux sport-open, plusieurs solutions matérielles et logicielles Furrion ont été imaginées « dans un savant mélange d’art, de luxe, de design et de technologies de pointe » explique la société américaine. « C'est la toute première fois qu'un yacht apparaît au CES, et cela marque une expansion dans des concepts plus marins sur le salon. Adonis est un yacht révolutionnaire qui combine luxe, innovation futuriste et intelligence artificielle » précise Furrion. Ce bateau abrite le meilleur de la technologie Furrion avec de l’électronique audiovisuelle, des appareils connectés de cuisine et des systèmes d’observation et de surveillance par caméra…

A bord, un concierge virtuel à intelligence artificielle
Après notamment un camping-car équipé d’un spa et un hélicoptère révolutionnaire, Furrion s’attaque donc au créneau porteur du yachting. « L'ajout de notre concierge virtuel à intelligence artificielle, Angel, offre aux consommateurs un assistant toujours présent à bord, indépendamment de leur connexion internet » déclare Matt Fidler, cofondateur et directeur du marketing de Furrion. « Angel est alimenté par un réseau sans limites et construit avec une intelligence artificielle qui répond à tous vos mouvements et souhaits. Angel peut diffuser les informations et la météo, commander de la nourriture dans la cuisine, choisir votre playlist du matin, vous guider vers une séance de yoga et bien plus encore. Alimenté par l'intelligence artificielle, il utilise la reconnaissance faciale pour connaître vos préférences et personnaliser votre expérience à bord du bateau. Le système Furrion suggère des choses qui vous intéressent comme une nouvelle destination, un nouveau restaurant ou peut-être une nouvelle tenue en fonction de votre taille… » conclue-t-il. Bienvenue dans le yachting du XXIeme siècle !

Angel peut également déployer un drone pour surveiller le superyacht depuis le ciel, et prendre des photos à la simple commande de la voix du propriétaire.
