
Le premier bateau de type offshore utilisé dans Miami Vice, célèbre série TV des années 80, est à vendre sur le célèbre site d'enchères Ebay au prix de 20 millions de dollars ! Il s'agit d'une coque Wellcraft Scarab 38 KV fabriquée en 1986 à Sarasota en Floride, dans l'usine Wellcraft. Le "K" rend hommage au bateau de course Champion du Monde (piloté par Betty Cook) KAAMA et le "V" pour VICE. Ce bateau collector avait été exposé au Miami Boat Show 2016, rencontrant un énormé succès auprès du public américain. En prime, l'offre intègre une réplique de la Ferrari Daytona Spyder de Carl Roberts, construite sur la base d'une Chevrolet Corvette C3, utilisée dans la série US par le Sonny Crocket.

Une finition et une décoration validée à l'époque par Don Johnson
Disposant de deux cabines et livré avec une remorque, le Scarab 38' est motorisé par deux Mercury Custom pour une vitesse maximum de 70 noeuds environ. Don Johnson, l'acteur de la série culte, serait intervenu à l'époque pour les détails de finition et la décoration du gel-coat... En parfait état, car peu utilisé par son propriétaire, le bateau pourrait rejoindre un musée à moins qu'un fan trouve ce budget pour acquérir le Scarab 38 KV...
Une série limitée Scarab spéciale Miami Vice
Au total, seuls 42 exemplaires du bateau Miami Vice ont été construits. Neuf bateaux ont été fournis à Universal Studios au cours des quatre saisons suivantes et ont été prêtés à Don Johnson. A total, 33 bateaux en édition spéciale ont été vendus au public. D'après nos informations, seulement la moitié (21) des bateaux Miami Vice ont survécu, dont environ la moitié en état de restauration... C'est dire le caractère exceptionnel de cette vente !
