
En 2009, la société Royal Falcon Fleet a passé commande au chantier Porsche Design. Pour son bateau le client souhaitait un yacht hors normes, avec une apparence similaire à celui d’un vaisseau spatial tout en étant un catamaran. Pari réussi pour le chantier allemand, qui a choisit la Suède pour accueillir le développement de son œuvre. C’est donc dans la ville de Nynäshamn que le yacht a vu le jour, après 10 ans de construction. Connu auparavant sous le nom de Royal Falcon Fleet 135, le multicoque nommé Royal Falcon One, a été livré à son propriétaire et reste pour le moment dans les eaux scandinaves. L'identité du propriétaire du bateau aux allures futuristes reste pour le moment inconnue.
Le Royal Falcon One de 41,4 mètres de long est équipé de deux moteurs diesel MTU 16V 4000 M93L de 4 600 ch et de deux jets d'eau Rolls-Royce KaMeWa de 4 600 ch qui lui assurent une vitesse maximale estimée à 35 nœuds et une autonomie de 2 000 milles marins à 30 nœuds.
Un bateau convivial et luxueux
Le bateau a été construit pour répondre aux attentes du client qui désirait posséder un yacht luxueux et fonctionnel. Les pièces à vivre ont donc été construites de sorte à être spacieuses et élégantes. De plus, sur le pont principal le salon est vitré pour créer un point d’observation panoramique à l'avant, le pont supérieur est également équipé d’un jacuzzi. Le catamaran à une capacité d’accueil de 10 invités et de 10 membres d’équipage.

Un projet à multiples collaborations
Le Royal Falcon One est un projet qui a réunit plusieurs entreprises de construction de bateaux. Il a d’abord été développé par les studios de design de Porsche à Singapour puis l’entreprise allemande s’est associée avec les architectes navals Incat Crowther.