
Le Pershing 140, annoncé il y a quatre ans lors du Monaco Yacht Show, est né de la collaboration entre le groupe Ferretti et l'architecte Fulvio De Simoni. Navire amiral de la marque, il est également le premier à être doté d'une coque en aluminium. Avec ses trois ponts spacieux, le Pershing 140 promet le grand frisson !
Luxe, high-tech et puissance
Du côté du design extérieur, on retrouve les codes de Pershing : deux arches de chaque côté du navire, des lignes sportives. Côté puissance, le propriétaire a décidé de l'équiper de quatre moteurs MTU 16v2000 M96L, de 2 600 chevaux chacun. Le Pershing 140 est ainsi le premier yacht de cette taille à atteindre la vitesse de 38 noeuds. Quant à l'aménagement des espaces de vie extérieurs, on retrouve un plan de pont original avec, sur la partie arrière, un cockpit surélevé, se transformant en mezzanine, ainsi qu'un vaste beach-club, avec jacuzzi et bains de soleil. Sur le pont supérieur, un autre espace détente a été prévu.
Les vastes espaces extérieurs avant, accessibles uniquement par les passerelles latérales, offrent de grands bains de soleil, juste avant un discret salon équipé d'un jacuzzi, d'un espace cuisine et d'un solarium. Cette zone n'est révélée que lorsque le yacht est ancré ou amarré, tandis que pendant la navigation, elle est recouverte d'une plateforme coulissante. La disposition de cet espace privé, comme de nombreux autres, peut être aménagé selon les souhaits du propriétaire.
Après avoir franchi la porte vitrée qui mène au cockpit, vous accédez à un espace ouvert inondé de lumière naturelle et organisé en deux zones : la zone de vie, puis la salle à manger. La zone centrale du pont principal conduit aux quartiers de l'équipage d'un côté et à la suite du propriétaire de l'autre. Sur le côté gauche, un passage mène au cockpit et à la cabine principale. Du côté opposé se trouve un escalier menant aux suites, situées au pont inférieur. Deux sont aménagées avec des lits doubles et deux avec des lits jumeaux. Elles sont toutes dotées de leur propre salle de bain. Le Pershing 140 devrait être présenté au Monaco Yacht Show.