Le Leopard 45 fait peau neuve

A peine monté à bord, l'évolution est évidente : le retour de la banquette tribord à l'arrière du poste de barre a été supprimé. Résultat : le carré paraît bien plus vaste. La nouvelle couleur gris clair des tissus et du mobilier contraste parfaitement avec le blanc du catamaran et le teck (une évolution en option cependant). Le siège du poste de barre a également évolué pour offrir encore plus de confort au capitaine. Une commande digitale avec écran tactile a été installée.
Principale nouveauté de ce Leopard 45, le salon de pont. Cet espace de repos et de convivialité a conquis les plaisanciers sur le Leopard 50. En hauteur, il offre un point de vue incomparable sur le plan d’eau et permet au barreur de profiter du reste de l’équipage.
L’un des changements les plus radicaux apportés au Leopard 45 concerne l'aménagement de la cabine propriétaire. Une partie de la cloison a été retirée pour l'agrandir davantage, la banquette a été déplacée ainsi que les rangements, pour encore plus de confort et d'espace. Une reconfiguration des cabines arrière a également été réalisée : couchettes doubles avec un accès facilité par les côtés.
A noter que ce modèle est disponible à la location et à l'achat en gestion chez Moorings, en tant que Moorings 4500.
Fiche technique :
Longueur : 13,72 m
Largeur : 7,35 m
TIrant d'eau : 1,50 m
Capacité eau : 780 l
Capacité carburant : 700 l
Motorisation : 2 x 45 ch / diesel
Prix de base : 565 833 euros HT