
Yamaha un nouveau moteur pour la mer
Pour compléter sa gamme conçue pour une utilisation en eau douce, Yamaha propose le MS20 pour la mer. Pour éviter la corrosion, ses boitiers sont sablés, recouverts d’aluminium et une dernière couche de revêtement est appliquée pour une protection optimale. La puissance de poussée annoncée pour ce modèle est de 20,4 kg.
TEMO propulseur électroportatif
Ce propulseur, spécialement conçu pour les annexes, remplace les avirons, les moteurs thermiques ou électriques. Ce propulseur vient d’obtenir le prix de l’innovation aux NINA Awards (Nautisme Innovation Numérique Atlantique). Avec son design disruptif et son ergonomie innovante, il apporte un nouveau confort pour la navigation. Une nouveauté à découvrir au Nautic avec des démonstrations prévues sur l’espace bassin.
Minn Kota Terrova

La famille des moteur Minn Kota (Navicom) appréciés des pécheurs (mer et rivière) s’agrandit avec un nouveau modèle Terrova. Ce dernier peut être équipé du iPilot BT ou du iPilot Link et, en option, d’une sonde Mega DI et d’une télécommande. Pour éviter la corrosion, l’arbre est en matériau composite. Plusieurs puissances et longueurs d’arbres sont proposées.
Torqeedo Ultra light
Torqeedo propose à son catalogue une gamme complète de moteurs électriques HB et des POD pouvant remplacer les moteurs thermiques avec des puissances qui peuvent être importantes. Le dernier de la gamme, l’Ultra light est un moteur permettant de propulser des petites embarcations (canoé, annexe), sa puissance de 400 watts est équivalente à un moteur thermique de 1 CV. La batterie est incorporée à la tête du moteur.
Les moteurs in-bord
Cette année peu de nouveautés et peu d’exposants. Les grands noms comme Volvo, Nanni, Yanmar … ne seront pas présents et les présents n’auront pas de nouveautés. C’est le cas de Perkins, Midif, Lombardini... Sur les bateaux moteurs exposés vous pourrez toutefois découvrir de nouveaux moteurs. C’est le cas pour Volvo avec ses D4 et D6.
Torqeedo dernières nouveautés
A l’occasion du Nautic, Torqeedo dévoile un nouveau moteur électrique : le Cruise 10.0.T équivalent à un moteur thermique de 20 CV. Il est équipé d’une barre franche.
Breiz Marine moteur Delta marine
La société Breiz Marine a pris l’importation des moteur électrique Energy Researh (Pays Bas) qu’elle commercialise sous la marque Delta Marine. Deux moteurs sont proposés, un de 1000 watts (24 volts) équivalent à un moteur thermique de 3 CV (prix 379 E) et un de 800 watts (12 volts) équivalent à un moteur de 2.5 CV (prix 450 euros).
