Le nouveau Sunreef 80 Double Happiness à la conquête du marché asiatique

Yachting
Samedi 4 avril 2020 à 17h32

Commandé par un client chinois, le Sunreef 80 Double Happiness a été mis à l’eau récemment au chantier naval de Gdansk, en Pologne. Modèle vedette chez Sunreef Yachts, le Sunreef 80 est un voilier de grand luxe, ayant reçu de nombreux prix d’excellence dont le prestigieux prix Oceanway China Yachts.

Commandé par un client chinois, le Sunreef 80 Double Happiness a été mis à l’eau récemment au chantier naval de Gdansk, en Pologne. Modèle vedette chez Sunreef Yachts, le Sunreef 80 est un voilier de grand luxe, ayant reçu de nombreux prix d’excellence dont le prestigieux prix Oceanway China Yachts.

Double Happiness (double bonheur) tire son nom d'un ornement traditionnel chinois, symbolisant le bonheur du mariage. Ce nouveau Sunreef 80, entièrement personnalisé selon les souhaits de son propriétaire, possède un immense salon proposant un niveau de confort inégalé.

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Le décor sur-mesure du yacht est un élégant mélange de noir et de gris avec des nombreux accents dorés. Le design original du bateau se distingue notamment par des tissus avec fibre optique, des miroirs décoratifs au plafond dans le salon principal et un plafond en ciel étoilé dans le cockpit arrière.

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L'agencement de ce nouveau Sunreef 80 comprend trois confortables cabines invités ainsi qu'une somptueuse suite principale avec un grand canapé, une table de toilette, un dressing et une vaste salle de bain.

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Avec un bar karaoké, des tables hautes et un grand canapé, le flybridge à bord de Double Happiness propose un espace convivial, idéal pour organiser des fêtes à bord. Le gréement du catamaran comprend une grand-voile de 200 m², un gennaker de 340 m², un génois de 135 m² et une trinquette de 70 m². Double Happiness est également équipé de deux moteurs de 280CV chacun.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.