
Est ce un nouveau tournant pour les professionnels du nautisme ? Le constructeur de catamarans Privilège organisera cet automne son tout premier salon nautique, l'"Exclusive In-Water Boat Show", afin que ses clients ne soient pas contraints à rejoindre un grand rassemblement public. Cet évènement exclusif se tiendra du 23 au 26 septembre aux Sables d’Olonne en Vendée (France). C’est là, sur la côte atlantique française, que le chantier a démarré son activité et que de belles aventures de voile hauturière ont commencé. Il présentera cet automne deux premières mondiales ainsi que le nouveau Powercat Euphorie 5 et le Série 640. Ce sera la première fois que les catamarans à voile Signature 510 et Signature 580 seront exposés au public !

Privilège présentera sa gamme de catamarans à flot, proposera des essais en mer, des visites du chantier et les meilleures spécialités culinaires locales. Les visiteurs pourront également découvrir les multicoques et rencontrer les artisans qui les construisent au sein de l'usine. "Beaucoup de nos clients potentiels hésitent à se rendre à des salons nautiques très fréquentés cette année, mais ils tiennent pourtant à voir nos catamarans hauturiers", explique Gilles Wagner, PDG de Privilège. "Grâce à cet événement Privilège aux Sables- d’Olonne, ils peuvent limiter les risques inhérents aux déplacements et profiter d’un accueil chaleureux en Vendée, avec la possibilité de naviguer sur la plus large gamme de nos catamarans de luxe jamais rassemblée, dont deux premières mondiales" conclue-t-il.
Les bateaux exposés sur le salon :
Signature 510 – Première Mondiale
Avec ses 60 pieds du bout-dehors aux jupes arrière, le Signature 510 a le gabarit pour parcourir confortablement tous les océans en toute sécurité. Les lignes élégantes de Marc Lombard sont complétées par des panneaux flush et de plus grandes ouvertures de rouf, pour une vraie vue à 360 degrés. La cabine du Propriétaire est aménagée de manière unique entre les deux coques. Elle offre un grand volume avec une descente privée depuis le carré. Darnet Design a veillé à ce que l’intérieur soit lumineux et élégant.
Signature 580 – Première Mondiale
Le plus grand des Signature reprend le design du 510 tout en offrant des prestations supplémentaires séduisantes comme son cockpit avant ou encore son flybridge avec poste de barre et salon lounge extérieur. Les plans d’aménagement sont particulièrement flexibles, offrant la possibilité de disposer de la cuisine dans la nacelle ou en coursive et jusqu’à quatre grandes cabines doubles. La grand-voile à corne et le grand génois offrent une belle puissance pour des traversées océaniques rapides.
Série 640
64 pieds de longueur de pont : le deuxième plus grand catamaran Privilège sera également disponible pour naviguer pendant le salon. Le Série 640 offre 180 m2 habitables, un immense flybridge avec double poste barre et jusqu'à cinq cabines doubles. Le flybridge est d’ailleurs une plateforme à part entière avec ses confortables assises, sa table et ses postes de barre où toutes les commandes sont dédoublées. A l’intérieur, l'option cabine Propriétaire offre un espace incroyable - le tout avec la gamme infinie de finitions offertes par Privilège.
Euphorie 5
Ce powercat emprunte les carènes très efficaces du Signature 510. Il s’adresse au marché en pleine croissance des catamarans à moteur. Comme son jumeau à voile, il profite du travail de design intérieur de Franck Darnet et propose une plateforme moderne et incroyablement confortable pour vivre à bord. Les aménagements offrent avec jusqu'à quatre cabines doubles ou une spectaculaire cabine Propriétaire qui occupe toute la largeur disponible. Débarrassé du gréement, l'Euphorie peut adopter un T-top rigide sur le flybridge afin de bénéficier d’une protection supplémentaire ou de l'ombre aux heures les plus chaudes. Les deux moteurs diesels économiques de 220 ch et la généreuse capacité de carburant garantissent à ce powercat une autonomie impressionnante.