Les semi-rigides Highfield en mode Sport

Bateaux à moteur
Lundi 10 août 2020 à 6h30

Le premier fabricant mondial de semi-rigides et d'annexes en aluminium lance cet automne sa toute nouvelle collection Sport de bateaux gonflables. La série comprendra 11 modèles à coque aluminium, d'une longueur comprise entre 3 et 8 mètres.

Le premier fabricant mondial de semi-rigides et d'annexes en aluminium lance cet automne sa toute nouvelle collection Sport de bateaux gonflables. La série comprendra 11 modèles à coque aluminium, d'une longueur comprise entre 3 et 8 mètres.

Il va y avoir du sport ! Highfield Boats, le premier fabricant mondial de semi-rigides et d'annexes en aluminium, lancera cet automne la toute nouvelle collection Highfield SPORT de bateaux gonflables rigides (RIB) pour l'année 2021. Annexes idéales pour les motor-yachts et voiliers, les plus grands modèles de la série serviront également de day-boats pour tous les plaisanciers. La collection Highfield SPORT se composera de 11 nouveaux modèles de semi-rigides d'une longueur comprise entre 3 et 8 mètres (9'10" à 26'). Ils comprennent les SP300, SP330, SP360, SP390, SP420, SP460, SP520, SP560, SP650, SP700 et SP800. Remplaçant et complétant les séries Highfield Deluxe et Classic Deluxe, les bateaux de la nouvelle collection SPORT disposeront bien sûr d'une coque en  aluminium et d'une motorisation hors-bord au choix. 

Nautisme Article

"La gamme SPORT va permettre à la marque de franchir une nouvelle étape, en entrant pour la première fois sur le segment des bateaux semi-rigides de luxe" explique Julien Carussi, PDG de Highfield Boats. Cette collection présente un nouveau design intérieur d'inspiration italienne. La plupart des modèles SPORT sont conçus avec des coques entièrement nouvelles, de nouveaux ponts ou les deux. Les semi-rigides embarquent notamment un pont en faux teck, un éclairage LED, une sellerie de luxe et des pompes de cale électriques en équipements standard sur tous les semi-rigides. Tous les modèles à partir du SP520 sont également équipés de plateformes de baignade avec des échelles télescopiques faciles à monter. La liste d'options disponible est longue : anneaux de ski, biminis, bains de soleil, roll-bars ainsi que des douchettes de pont intégrées. Les propriétaires peuvent également choisir parmi six options de couleurs différentes pour leur nouveau SPORT.  

Les modèles 300-360 sont des bateaux compacts et faciles à stocker, dotés de trois points de levage, de réservoirs de carburant intégrés et d'un aménagement intérieur bien pensé. Ces petits semi-rigides devraient constituer l'annexe parfaite pour une large gamme de bateaux à moteur et de voiliers en croisière. Les modèles 390-460, dont les réservoirs de carburant sont dissimulés sous le pont, conviennent parfaitement aux bateaux dont le pont et la plate-forme de baignade sont plus grands. Parmi les plus grands modèles de la série, les 650 et 700 sont basés sur la coque utilisée pour les bateaux d'assistance  des événements voile, courses au large ou régates, comme le Vendée Globe, l'ORC et les Extreme Sailing Series. Enfin, le navire amiral de la série SPORT est le 26' SP800, un semi-rigide de haute performance avec une coque à steps, créé par un spécialiste du racing, Petter Martens. A bord, plusieurs options sont proposées comme une cuisine avec évier, un réfrigérateur ou un bloc toilettes indépendant. 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.