X Shore lance son premier modèle commercial : l'Eelex 8000 2021 Edition

Bateaux à moteur
Vendredi 11 septembre 2020 à 16h08

Le chantier suédois X Shore lance son premier modèle commercial 100% électrique, le nouveau Eelex 8000 2021 Edition, qui peut être contrôlé à distance grâce notamment à une montre connectée. Les premières livraisons ont déjà été effectuées.

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Le chantier suédois X Shore lance son premier modèle commercial 100% électrique, le nouveau Eelex 8000 2021 Edition, qui peut être contrôlé à distance grâce notamment à une montre connectée. Les premières livraisons ont déjà été effectuées.

Depuis l'introduction du premier prototype de X Shore, le "Smögen 8000", en 2018, la société continue à définir le marché des bateaux électriques à hautes performances. Les principales mises à jour apportées au bateau comprennent une montre intelligente et une application permettant le déverrouillage à distance et le démarrage sans clé du moteur, un logiciel intelligent et une fonction de pilotage automatique.

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Konrad Bergström, fondateur et président de X Shore : "Le lancement de l'édition 2021 et de notre première gamme commerciale est un jalon important pour nous. Après notre première sortie il y a deux ans, nous avons mis au point le bateau idéal pour que nos fans puissent prendre d'assaut nos homologues à essence. En cours de route, nous avons ajouté quelques talents de classe mondiale à l'équipe, accueilli de nouveaux investisseurs à bord et centralisé tous les processus de conception et de développement dans nos nouvelles installations de Frihamnen, à Stockholm, pour nous assurer que chaque détail est réalisé exactement comme nous le voulons".

Jenny Keisu, PDG de X Shore, commente : "Au cours de l'année dernière, nous avons mis tous nos efforts pour faire de notre bateau le plus polyvalent, l'Eelex 8000, notre premier modèle commercial à être livré aux clients. Nous avons également construit une plate-forme de bateaux connectés unique en son genre qui a ouvert ses portes à un groupe d'acheteurs nouveaux et non conventionnels sous la forme de grandes entreprises et de villes intelligentes. Nos clients ont patiemment attendu quelque chose d'extraordinaire, et c'est un plaisir de pouvoir enfin livrer ce bateau connecté avec ses diverses caractéristiques intelligentes, qui, j'en suis sûr, dépassera toutes les attentes".

A propos de l'Eelex 8000 2021 Edition

Tout comme les modèles précédents, l'Eelex 8000 2021 Edition est fabriqué à Stockholm, en Suède, et sera disponible pour une livraison dans le monde entier dans le courant de l'année. Proposé au prix de 249 000 euros, l'Eelex 8000 2021 Edition mesure 8 mètres et peut atteindre une vitesse maximale de 40 nœuds. Le bateau parcourt une distance allant jusqu'à 100 miles nautiques à vitesse modérée, et environ 35 miles nautiques à une vitesse de marche de 25 nœuds. Grâce à un surchargeur, le bateau peut être rechargé en moins d'une heure. X Shore utilise la batterie au lithium-ion la plus sûre et la plus performante, semblable à celles que l'on trouve dans les voitures électriques.

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L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.