
Présenté pour la première fois en octobre 2019 lors du salon Mille Sabords et élu meilleur produit de l’année en décembre dernier, le petit moteur électroportatif Temo ne cesse de faire de nouveaux adeptes. La start-up nantaise boucle en effet une campagne de préventes record à l’aube des premières livraisons. "Après dix mois de travail intensif sur la fabrication du propulseur électroportatif, les premiers Temo sortent de l’usine de Carquefou, en Loire-Atlantique" explique la société bretonne. Une performance industrielle notable lorsque l’on connaît les complications sur la chaîne logistique liées à la COVID-19 et aux deux mois de confinement.

Pari tenu donc pour la start-up nantaise, qui, en parallèle de l’industrialisation de son moteur vient de clore une campagne de préventes record avec près de 300 unités réservées avant même la première livraison, soit un chiffre d’affaires de 295 000 euros. "Un lancement très remarqué dans l’univers du nautisme qui positionne TEMO comme un outsider sérieux sur le marché très concurrentiel de la propulsion de bateaux" souligne la start-up qui s’empare ainsi de 11% du marché des moteurs hors bords de petite puissance en seulement quelques mois d’existence.

Ce moteur hors-bord made in France affiche un design épuré, un rapport poids/puissance encore inégalé et une autonomie d’une heure, en totale adéquation avec son usage, destiné aux annexes de bateau et aux embarcations très légères. "La livraison des cinquantes premiers clients est en cours et devrait s’étaler sur tout le mois de septembre. Une excellente nouvelle pour les plaisanciers et pêcheurs, qui attendaient avec impatience leur unité" raconte l'équipe de Temo. Pour les 230 prochaines unités déjà réservées, ainsi que toutes les nouvelles commandes qui s’accélèrent, "la livraison se fera en décembre 2020" explique la société. Enfin, la fin de l’année marquera également une nouvelle étape commerciale puisque le moteur sera disponible dans une trentaine de magasins spécialisés dès décembre 2020, "ce qui permettra de compenser l’annulation de la quasi totalité des salons nautiques cette année" conclue l'équipe de Temo. Pour rappel, le Temo est vendu à 1 450 euros TTC et livré avec un set d’accessoires additionnel.