Un petit baroudeur de 7 mètres chez Axopar pour janvier 2021

Bateaux à moteur
Mardi 6 octobre 2020 à 6h30

La marque finlandaise dévoilera en janvier 2021 cette coque open transportable de 7 mètres commercialisé à moins de 50 000 euros. Trois configurations de pont arrière seront proposées.

La marque finlandaise dévoilera en janvier 2021 cette coque open transportable de 7 mètres commercialisé à moins de 50 000 euros. Trois configurations de pont arrière seront proposées.

Plus petit modèle de la gamme Axopar qui s'étend désormais de 22 à 37 pieds, l'Axopar 22 Spyder fera sa première apparition en janvier 2021. Le constructeur finlandais s'attaque à une nouvelle clientèle en sortant cette coque open de 7,20 mètres de long pour 2,23 mètres de large. Le bateau sera proposé à un tarif entrée de gamme de 49 000 euros hors-taxes, incluant un moteur hors-bord Mercury 115 chevaux.

Bateau à moteur transportable de 1 200 kilos seulement, l’Axopar 22 reprend le même ADN que les autres modèles de la série : un look assez agressif que l'on reconnaît facilement sur l'eau. Sa console centrale dispose d'un pare-brise "sport". Taillée pour affronter des plans d'eau agités, sa coque à step est étroite et dispose d'une étrave verticale fidèle à la série Axopar.

Trois configurations de pont arrière différentes seront disponibles au moment du lancement officiel du Spyder 22 dont une banquette en U conçue pour six personnes, un compartiment de rangement avec des sièges (soit pour quatre personnes assises sur le côté, soit pour deux personnes assises à l'avant) ou une banquette arrière orientée vers l'avant pour deux personnes en version standard. En option, un WC fermé est disponible à l'avant de la console centrale. 

Nautisme Article

Fiche technique

Longueur hors-tout : 7,20 m

Largeur : 2,23 m

Tirant d'eau : 0,80 m

Poids : 1 200 kg

Réservoir carburant : 230 l

Réservoir eau : 25 l

Puissance maximum : 175 ch

Constructeur : Axopar Boats (Finlande)

Prix : à partir de 49 000 €  HT

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.