Ferretti Yachts 500 : le confort d'une villa en mer

Yachting
Vendredi 23 octobre 2020 à 6h36

Des lignes épurées et des intérieurs spacieux meublés selon vos goûts, pour cette belle sensation de "comme à la maison", mais entourés d'eau. C'est ce que propose le nouveau Ferretti Yachts 500 pour des croisières 100% plaisir.

Des lignes épurées et des intérieurs spacieux meublés selon vos goûts, pour cette belle sensation de "comme à la maison", mais entourés d'eau. C'est ce que propose le nouveau Ferretti Yachts 500 pour des croisières 100% plaisir.

Ferretti Yachts 500, long de 15,33 mètres et d'une largeur de 4,29 mètres, est le fruit de la collaboration entre le comité de stratégie produit dirigé par Piero Ferrari, le département d'ingénierie du groupe Ferretti, Filippo Salvetti pour les extérieurs et le cabinet de design IdeaeItalia pour le nouveau concept d'aménagement intérieur.

Les extérieurs reprennent l'approche inaugurée par les derniers modèles de la gamme et ajoutent quelques nouveautés, comme le design aérodynamique et le style épuré. La zone arrière offre des solutions inédites et des espaces généreux, tandis que les côtés de la coque présentent des fenêtres encore plus grandes aux lignes modernes et amples. Le tout nouveau design intérieur reprend les valeurs exprimées par la revendication "Just Like Home". L'aménagement est soigneusement conçu pour offrir au propriétaire toutes les possibilités d'un bateau plus grand.

Quand le design rencontre la fonctionnalité

Ferretti Yachts 500 révolutionne la vie à bord tout en conservant les mêmes caractéristiques et le même esprit de famille que les grands yachts de la marque, comme la plate-forme de bain arrière, qui sur cette unité comporte des marches optionnelles en cas d'immersion, pour une sécurité totale lors de l'entrée dans l'eau, et est équipée d'un système de levage pratique de nouvelle génération. Un vaste espace de rangement est situé dans la zone arrière, où le yacht allie design et fonctionnalité sans compromis sur l'espace. De là, on accède des deux côtés au cockpit, qui comporte un canapé à l'arrière avec une table devant. Cette zone peut être utilisée pour se détendre ou comme espace de restauration pouvant accueillir jusqu'à huit personnes. Le dossier peut également être incliné pour former un salon de soleil, qui peut être étendu en transformant la table en sièges avec coussins.

Sur le flybridge se trouve un cadre polyvalent, avec une zone de repas arrière dominée par un canapé en forme de C qui s'étend des deux côtés de la section arrière et fait face à une table qui peut être allongée pour accueillir plus d'invités. L'immense bain de soleil situé à tribord de la partie avant est équipé d'un double dossier pour un confort maximal. À côté, le poste de pilotage extérieur est doté d'un tableau de bord de conception nouvelle et d'un siège de pilote dédié. La possibilité d'abriter les zones de vie par un bimini a été intégrée dans le design. Un autre espace de détente à l'avant est équipé d'un bain de soleil central avec des dossiers inclinables en option pour une expérience de plage à 360°.

A l'intérieur, espace et lumière naturelle

La porte vitrée qui donne accès au salon assure une communication fluide entre l'extérieur et l'intérieur, grâce notamment à la fenêtre basculante, tandis que la cuisine est placée stratégiquement pour desservir également le cockpit.

Le pont principal dispose d'un vaste espace salon comprenant deux canapés et une table, avec une base en acier inoxydable, qui peut être transformée en table à manger grâce au mécanisme d'extension rotatif, ainsi qu'en table basse grâce au système de basculement.

Le poste de pilotage a un tout nouveau design de tableau de bord, compact et fonctionnel, pour un maximum de commodité et de confort.

Sur le pont inférieur également, Ferretti Yachts offre au propriétaire et à ses invités la possibilité de choisir deux aménagements différents : l'un avec une cabine principale spacieuse et une cabine VIP, toutes deux avec salle de bain privée et petite buanderie, tandis que l'autre comprend une cabine principale, une cabine VIP et un double avec deux lits simples et deux salles de bain. Les grandes fenêtres inondent les salles de bain de lumière naturelle.

La cabine principale, située au centre du bateau, présente des solutions de design inédites, notamment un miroir derrière le lit qui s'étend sur toute la largeur de la cabine, ce qui augmente considérablement la sensation d'espace. L'aménagement offre également un espace TV pour les écrans jusqu'à 43 pouces, ainsi que des casiers et des tiroirs spacieux. Le plan de toilette et les parois de la douche de la salle de bains principale sont revêtus de matériaux de qualité.

Nautisme Article

Le nouveau Ferretti Yachts 500 est équipé d'une paire de moteurs Cummins QSB 6.7 de 550 mhp, pour une vitesse maximale de 30 nœuds et une vitesse de croisière de 25 nœuds. Il peut également être équipé sur demande d'une stabilisation gyroscopique pour assurer une stabilité maximale au mouillage et en croisière.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.