
Le boot Düsseldorf 2021 se tiendra finalement du 17 au 25 avril. Les dates originales du 23 au 31 janvier n'ont pas pu être utilisées en raison du nombre élevé d'infections dans toute l'Europe. Messe Düsseldorf a reporté le salon après une étroite consultation avec ses partenaires et exposants qui ont approuvé cette décision et ont opté pour les nouvelles dates. En annonçant les nouvelles dates à l'avance, Messe Düsseldorf offre également aux exposants une sécurité de planification pour la préparation de leur participation au salon et le transport de leurs bateaux et yachts.
Le PDG de Messe Düsseldorf, Wolfram Diener, est convaincu que les nouvelles dates du Boot envoient un signal positif à l'industrie des sports nautiques : "À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas évaluer de manière fiable si un salon peut être mis en place en janvier 2021. Cela est dû aux taux d'infection actuels, aux restrictions de voyage en cours et aux dispositions légales existantes qui n'autorisent pas la tenue de foires commerciales à l'heure actuelle. En consultation avec notre comité consultatif de la chaussure et les associations, nous avons choisi avec prudence les nouvelles dates en avril. Les déclarations de nombreux experts nous ont amené à penser qu'il est très probable que la situation se calme dans presque tous les pays européens d'ici le printemps 2021 en raison des mesures actuellement en vigueur. Avec le CARAVAN SALON en septembre 2020, nous avons déjà démontré que les salons peuvent également se tenir avec succès en période de Corona tout en offrant à toutes les parties concernées la plus grande protection possible".
En outre, Wolfram Diener explique la décision en ces termes : "Les exposants peuvent dès à présent se concentrer sur les nouvelles dates et poursuivre leurs préparatifs. Nous nous concentrerons désormais sur la préparation de la meilleure plate-forme possible et réussie pour le secteur de la navigation de plaisance et des sports nautiques", ajoute Petros Michelidakis, directeur du projet Boot : "Après de nombreuses discussions avec les exposants, les associations et les partenaires, nous avons choisi très soigneusement les nouvelles dates, même si nous savons qu'il est difficile de répondre aux souhaits de chacun. Le déménagement de boot au mois d'avril permettra également de tenir compte des habitudes d'achat et de réservation de nombreux amateurs de sports nautiques. L'organisation à long terme de vacances et d'activités de loisirs ne sera pas possible dans les mois à venir et nous pensons que le salon boot Düsseldorf qui se tiendra en avril sera le bienvenu pour la planification des activités nautiques et de plaisance pour le reste de l'année".
Représentant l'industrie exposante, le président du Boot, Robert Marx, a salué la décision de Messe Düsseldorf : "En tant qu'industrie, nous sommes très favorables au report de la manifestation au mois d'avril. Après l'extension des dispositions de verrouillage, c'est une mesure importante pour garantir que nous puissions maintenir le succès commercial du salon de Düsseldorf. En tant que président de ce salon et représentant de l'industrie allemande des sports nautiques, je me félicite de la décision qui nous permet maintenant de planifier ces dates ".