
Pour assurer la sécurité de l'événement, l'organisation du salon a préparé un protocole COVID qui prévoit un contrôle strict de la capacité, qui ne peut dépasser 1 500 personnes, ainsi qu'un contrôle thermique de la température et de la vente de billets en ligne pour éviter les files d'attente et les foules. En outre, une équipe contrôlera que les exposants et les visiteurs respectent les règles sanitaires dans le parc des expositions du Moll Vell.
Il convient de noter que le boat show, organisée par l'Institut pour l'innovation dans les entreprises (IDI) et l'Association des courtiers de yachts des Baléares (BYBA), peut se tenir à condition que Majorque soit au niveau de risque 3 ou inférieur. L'organisation veille à ce que, dans le cas où l'île serait exposée à un risque extrême et ne pourrait pas organiser le salon nautique, le montant de la réservation d'espace soit remboursé aux exposants, comme cela a été fait en 2020.
La dernière édition du Salon nautique international de Palma a eu lieu en 2019 et a rassemblé 270 exposants au parc des expositions de Moll Vell. L'année dernière, le salon a dû être annulé en raison de la pandémie provoquée par COVID-19.