
Jusqu'à présent, tous les bateaux à moteur offshore de 41 pieds disponibles sur le marché, pour atteindre la barre des 100 mph/88 nœuds, sont équipés de gros moteurs V8 inboard. Le concept du projet Gladiator 411 Carbon Series est d'offrir une alternative aux gros moteurs in-bord avec les moteurs hors-bord Mercury 450R fiables et silencieux qui peuvent être facilement entretenus partout dans le monde.
Pas encore présenté, le premier 411 Carbon Series a été vendu à un client français, ancien propriétaire de bateaux offshore rapides à moteur inboard, désireux d'être rapide sans les problèmes de fiabilité et les coûts d'exploitation typiques des inboards.

La coque et le pont sont entièrement fabriqués en fibre de carbone tissée sur mesure et en Kevlar pour garantir une solidité, une rigidité et une résistance aux chocs maximales. L'ensemble du projet a été conçu par Michel Karsenti, président de Canados et quatre fois champion du monde de bateaux à moteur offshore, Simone Cesati, expert en construction composite de haute technologie, et Albert Dalle Molle, consultant en bateaux de haute performance. En conséquence, la finesse de la coque est telle qu'avec un poids à vide de 3100 kg, le bateau sera en moyenne 30% plus léger que tout autre bateau de ce type sur le marché.
Malgré son design très élégant et agressif, le 411 Carbon Series se veut confortable grâce à ses cinq sièges à suspension, permettant de pousser le bateau à fond même en cas la houle, sans compromettre le confort.
Autre innovation à bord du Gladiator 411 Carbon Series : le volant peut être déplacé d'un côté à l'autre, offrant la possibilité d'être utilisé comme un bateau de course, avec un accélérateur et un pilote, ou dans le cas où le propriétaire est disposé à le diriger seul, il peut déplacer la barre de l'autre côté.

Le premier Gladiator 411 Carbon Series sera également équipé d'une cabine avec un lit de 2 mètres par 3,10 mètres.
Alimenté par deux moteurs Mercury Racing 450R, il pourra atteindre une vitesse de pointe de 88 nœuds/100 mph avec une vitesse de croisière continue de 70 nœuds, ce qui place Saint-Tropez au départ de Cannes à un peu plus de 20 minutes ou, toujours en vitesse de croisière, Palma de Majorque (Puerto Portals) à 55 minutes de Marina Ibiza ou Fort Lauderdale à Bimini en 42 minutes.
Dans sa configuration à trois moteurs, le 411 Gladiator dépassera largement les 115 mph.

Fiche technique :
Longueur hors tout : 13,06 m
Largeur hors tout : 3,30 m
Déplacement à vide : 3100 kg
Capacité carburant : 2500 l
Capacité eau : 800 l
Motorisation : 2x Mercury Racing 450R
Vitesse maximale : 88 nœuds
Vitesse de croisière : 70 nœuds
Vitesse de croisière économique : 55 nœuds
Distance de croisière : 230 mn à 55 nœuds