Gladiator 411 Carbon Series : la puissance et le style !

Bateaux à moteur
Dimanche 4 avril 2021 à 15h33

Le projet Canados Gladiator 411 Carbon Series a été créé pour séduire le marché américain : un bateau puissant et racé de 41 pieds, pouvant atteindre les 100 mph. Nous vous proposons un avant-goût avant de le découvrir sur l'eau !

Le projet Canados Gladiator 411 Carbon Series a été créé pour séduire le marché américain : un bateau puissant et racé de 41 pieds, pouvant atteindre les 100 mph. Nous vous proposons un avant-goût avant de le découvrir sur l'eau !

Jusqu'à présent, tous les bateaux à moteur offshore de 41 pieds disponibles sur le marché, pour atteindre la barre des 100 mph/88 nœuds, sont équipés de gros moteurs V8 inboard. Le concept du projet Gladiator 411 Carbon Series est d'offrir une alternative aux gros moteurs in-bord avec les moteurs hors-bord Mercury 450R fiables et silencieux qui peuvent être facilement entretenus partout dans le monde.

Pas encore présenté, le premier 411 Carbon Series a été vendu à un client français, ancien propriétaire de bateaux offshore rapides à moteur inboard, désireux d'être rapide sans les problèmes de fiabilité et les coûts d'exploitation typiques des inboards.

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La coque et le pont sont entièrement fabriqués en fibre de carbone tissée sur mesure et en Kevlar pour garantir une solidité, une rigidité et une résistance aux chocs maximales. L'ensemble du projet a été conçu par Michel Karsenti, président de Canados et quatre fois champion du monde de bateaux à moteur offshore, Simone Cesati, expert en construction composite de haute technologie, et Albert Dalle Molle, consultant en bateaux de haute performance. En conséquence, la finesse de la coque est telle qu'avec un poids à vide de 3100 kg, le bateau sera en moyenne 30% plus léger que tout autre bateau de ce type sur le marché.

Malgré son design très élégant et agressif, le 411 Carbon Series se veut confortable grâce à ses cinq sièges à suspension, permettant de pousser le bateau à fond même en cas la houle, sans compromettre le confort.

Autre innovation à bord du Gladiator 411 Carbon Series : le volant peut être déplacé d'un côté à l'autre, offrant la possibilité d'être utilisé comme un bateau de course, avec un accélérateur et un pilote, ou dans le cas où le propriétaire est disposé à le diriger seul, il peut déplacer la barre de l'autre côté.

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Le premier Gladiator 411 Carbon Series sera également équipé d'une cabine avec un lit de 2 mètres par 3,10 mètres.

Alimenté par deux moteurs Mercury Racing 450R, il pourra atteindre une vitesse de pointe de 88 nœuds/100 mph avec une vitesse de croisière continue de 70 nœuds, ce qui place Saint-Tropez au départ de Cannes à un peu plus de 20 minutes ou, toujours en vitesse de croisière, Palma de Majorque (Puerto Portals) à 55 minutes de Marina Ibiza ou Fort Lauderdale à Bimini en 42 minutes.

Dans sa configuration à trois moteurs, le 411 Gladiator dépassera largement les 115 mph.

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Fiche technique :

Longueur hors tout : 13,06 m

Largeur hors tout : 3,30 m

Déplacement à vide : 3100 kg

Capacité carburant : 2500 l

Capacité eau : 800 l

Motorisation : 2x Mercury Racing 450R

Vitesse maximale : 88 nœuds

Vitesse de croisière : 70 nœuds

Vitesse de croisière économique : 55 nœuds

Distance de croisière : 230 mn à 55 nœuds

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.