Technohull se lance dans le marché des petits, mais puissants, semi-rigides avec le T7

Bateaux à moteur
Samedi 17 avril 2021 à 12h29

Technohull s'apprête à lancer sur le marché un nouveau dayboat, plus petit mais tout aussi puissant, jusqu'à 350 ch de puissance hors-bord. Quatorze modèles du nouveau T7 ont déjà été vendus.

Technohull s'apprête à lancer sur le marché un nouveau dayboat, plus petit mais tout aussi puissant, jusqu'à 350 ch de puissance hors-bord. Quatorze modèles du nouveau T7 ont déjà été vendus.

A la fin du mois, Technohull lancera son nouveau bateau de 7,8 mètres. Après avoir révolutionné la conception des grands et puissants semi-rigides, Technohull se tourne vers le segment inférieur du marché. Le chantier a déclaré que le nouveau T7 était une toute nouvelle "espèce" dans la catégorie des bateaux de taille moyenne.

Sa largeur de 3,13 m permet d'élargir les ponts, mais un simple coup d'œil suffit à confirmer qu'il s'agit d'un Technohull, avec son esthétique nette et ses lignes sportives. Les tubes noirs, les détails en fibre de carbone et les sièges profonds et luxueux avec des coutures à la main sont tous reconnaissables.

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La disposition est flexible et permet d'installer deux sièges de pilote ergonomiques face à la console centrale, où des commandes à écran tactile mettent tous les systèmes à bord à portée de main. Immédiatement à l'arrière se trouve une disposition astucieuse des sièges qui peut être transformée en un grand bain de soleil. A l'avant, un bain de soleil delta peut être transformé en un bain de soleil encore plus grand.

Naturellement, le pont en teck, l'inox étincelant et l'éclairage LED atmosphérique donnent vie au pont avec les amis. Il en va de même pour le système de divertissement Fusion Apollo de haute qualité, le réfrigérateur pour les rafraîchissements et la douche de pont. Alliant confort et fonctionnalité, le T7 offre tout ce qu'une journée de croisière exige du conducteur, tout en gâtant également les invités.

Si la vitesse de pointe de 65 mph du bateau (environ 100 km/h) ne devrait pas laisser de place à la déception, c'est sa maniabilité extrêmement stable qui est la véritable marque de fabrique de cette coque. Une autre caractéristique impressionnante est que le bateau reste sur le plan même à 9 mph. Comme les autres bateaux récents de Technohull, le T7 est doté de la technologie brevetée Dynastream, développée pendant cinq ans par une équipe interne d'architectes navals. Deux gradins distincts dans la coque canalisent l'air pour offrir une portance, un amortissement naturel et une stabilité sans précédent à toutes les vitesses. Cette forme de coque hyper ventilée réduit même la consommation de carburant, puisqu'elle est 10 à 15 % plus efficace que les modèles Technohull précédents.

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Grâce à la coque en V profond qui perce les vagues et aux tubes, le bateau peut affronter les conditions de mer avec facilité tout en gardant les passagers au sec. Obtenir tout cela dans un bateau dont le rapport longueur/largeur est relativement faible est une réussite vraiment exceptionnelle. Il n'est pas étonnant que Technohull le présente comme le lancement d'une nouvelle catégorie de bateaux de jour de taille moyenne.

Bien que la première coque ne soit mise à l'eau que dans le courant du mois, 14 bateaux ont déjà été vendus, à destination de propriétaires du monde entier.

Fiche technique :

Longueur : 7,80 m

Largeur : 3,13 m

Déplacement : 2,080 kg

Capacité carburant : 400 l

Capacité eau : 50 l

Motorisation : 350 ch

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.