Succès pour Wally : un quatrième voilier-cruiser-racer de 101 pieds vendu

Voiliers
Dimanche 25 avril 2021 à 12h26

La flotte de voiliers emblématiques Wally s'agrandit, perpétuant l'ADN du chantier avec la vente d'un nouveau 101 pieds.

La flotte de voiliers emblématiques Wally s'agrandit, perpétuant l'ADN du chantier avec la vente d'un nouveau 101 pieds.

Après la livraison réussie de son 145 pieds l'année dernière, Wally est fier d'annoncer la vente d'un voilier de 101 pieds entièrement personnalisé à un client fidèle et passionné. Ce yacht s'inspire du célèbre design Wallycento et de son potentiel de maxi racer, tout en offrant une croisière confortable. La vente de ce nouveau voilier Wally à la pointe de la technologie est un jour décisif pour l'ensemble du groupe Ferretti, déclare Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti. "Nous sommes extrêmement heureux de la confiance et de l'enthousiasme que ce propriétaire expérimenté et sélectif nous accorde une fois de plus, ainsi qu'à son nouveau navire époustouflant, qui combinera le style imbattable de Wally et les dernières solutions technologiques, l'essence même de l'ADN de Wally '20 ans d'avance'. Cette vente réussie est due à la nature unique de Wally ainsi qu'à la force et à la fiabilité du groupe Ferretti, qui s'appuie sur Wally comme moteur fondamental de croissance et de développement. Le Groupe investit et continuera à investir considérablement dans la marque dans les prochaines années ."

"Nos yachts sont réputés pour leur confort, leur qualité et leurs performances, et je suis sûr qu'ils continueront à montrer la voie en matière de conception de yachts à l'avenir", ajoute Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally.

Potentiel de haute performance

Le déplacement du superyacht entièrement équipé n'est que de 56,40 tonnes, soit près de 20 % de moins que les yachts de taille et de configuration similaires, et 40 % du poids total est attribué à la quille. Le yacht sera également équipé du système hydraulique Wally Enhanced comprenant la technologie de la double pompe basse et haute pression pour accélérer encore la manipulation des voiles. La quille relevable fait passer le tirant d'eau de 4,70 m à 6,80 m, pour des performances inégalées au vent. Développée pour les superyachts Wallycento il y a 10 ans pour améliorer encore les performances, l'arbre de propulsion rétractable réduit la traînée de 5%, ce qui se traduit par un gain de 10 secondes par mille parcouru. En conséquence, le yacht peut facilement atteindre 18/20 nœuds de vitesse en configuration de croisière complète, avec seulement les voiles principales et le foc et tous les équipements de confort. Lorsqu'il ne navigue pas, le moteur de 425 ch permet d'atteindre une vitesse de pointe de 11,5 nœuds. Avec une surface de voile de 630 mètres carrés au vent, le gréement comprend un bout-dehors, un foc 110% et une grand-voile à corne avec deux pataras et un déflecteur.  Comme tous les Wally, il est équipé du pionnier Magic Trim, le vérin hydraulique développé pour intégrer le système de maniement des voiles par bouton poussoir Wally introduit en 1998, permettant de manier même les plus grands yachts avec un équipage réduit.

Un aménagement adapté aux familles

Le plan de pont du yacht comprend un cockpit au milieu du bateau avec une table pouvant accueillir jusqu'à huit personnes et un bain de soleil à l'arrière. La cabine du propriétaire dispose d'une salle de bain et d'une salle de télévision, deux autres cabines avec salle de bain complètent le logement des invités pour six personnes, et le salon comprend un coin salon et salle à manger avec des sièges pour 10-12 personnes.  La zone de service est composée d'un mess d'équipage, d'une buanderie, d'une cuisine et de deux cabines avec salle de bain pour quatre membres d'équipage.

La livraison du nouveau voilier est prévue pour le printemps 2023 et il sera construit à Forlì, en Italie.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.