Le Vicem 65 Classic renaît en version double avec trois unités déjà en construction

Bateaux à moteur

Vicem annonce la renaissance du 65 Classic, désormais proposé en fibre de verre. Autre nouveauté : une cabine principale au milieu du navire sur toute la largeur. Un classique repensé et personnalisable.

Vicem annonce la renaissance du 65 Classic, désormais proposé en fibre de verre. Autre nouveauté : une cabine principale au milieu du navire sur toute la largeur. Un classique repensé et personnalisable.

Avec trois coques déjà en construction, le constructeur turc Vicem Yachts présente un Vicem 65 Classic, restylé et remanié. Pour garantir aux propriétaires encore plus de flexibilité, le constructeur proposera le yacht soit dans sa construction traditionnelle moulée à froid, soit, à l'instar d'autres succès récents comme le 50 Classic, en fibre de verre. L'avantage de cette dernière solution est, entre autres, un délai de livraison plus rapide pour les propriétaires.

Actuellement, Vicem a trois modèles 65 Classic en construction, dont deux en fibre de verre et un en coque moulée à froid.

Selon le directeur de production de Vicem, Yigit Akbarlas, "Vicem s'engage à offrir des choix aux propriétaires, et cela ne s'arrête pas au matériau de construction de la coque. Les propriétaires peuvent également choisir entre la propulsion traditionnelle par arbre ou les pods Volvo-Penta IPS."

L'une ou l'autre de ces motorisations offre au yacht une propulsion éprouvée qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière d'environ 23 nœuds et des vitesses de pointe supérieures à 28 nœuds. La salle des machines étant située à l'arrière, sous le cockpit, l'une ou l'autre installation offre au constructeur une flexibilité maximale en matière d'aménagements intérieurs. En outre, l'emplacement de la salle des machines permet de réduire considérablement le bruit du moteur sur le pont des logements.

Le nouveau 65 Classic dispose d'un intérieur entièrement retravaillé dont le clou du spectacle est une master cabine optionnelle située au milieu du navire, juste sous le salon. Dans la configuration standard à trois cabines, la cuisine et les logements se trouvent sur le pont inférieur, ce qui permet de disposer de sièges spacieux dans le salon et sur le pont arrière.

Akbarlas poursuit : "Nous pensons que ce modèle, qui connaît déjà un grand succès, s'intégrera parfaitement à ce que nous faisons avec les autres yachts de la série Classic : c'est-à-dire offrir le look traditionnel et intemporel qui fait la réputation de Vicem, mais aussi offrir aux clients un choix incroyable, de la construction et de la transmission au design intérieur et à la décoration."

Vicem a saisi l'occasion de retravailler le design original du 65 Classic pour augmenter la taille des fenêtres et des hublots, déjà grands, qui recueillent la lumière, notamment à l'avant et sur les côtés du salon. Les premiers améliorent considérablement la visibilité depuis la barre, tandis que les seconds apportent de la lumière naturelle à toutes les zones de vie du bateau.

En plus d'offrir trois cabines, dont deux avec salle d'eau, et de nombreux rangements pour les longs voyages, le 65 Classic offre une solution adaptée au style de vie de tout propriétaire. Comme d'autres avant lui, le 65 Classic peut également être commandé avec un flybridge.

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…