
Avec trois coques déjà en construction, le constructeur turc Vicem Yachts présente un Vicem 65 Classic, restylé et remanié. Pour garantir aux propriétaires encore plus de flexibilité, le constructeur proposera le yacht soit dans sa construction traditionnelle moulée à froid, soit, à l'instar d'autres succès récents comme le 50 Classic, en fibre de verre. L'avantage de cette dernière solution est, entre autres, un délai de livraison plus rapide pour les propriétaires.
Actuellement, Vicem a trois modèles 65 Classic en construction, dont deux en fibre de verre et un en coque moulée à froid.
Selon le directeur de production de Vicem, Yigit Akbarlas, "Vicem s'engage à offrir des choix aux propriétaires, et cela ne s'arrête pas au matériau de construction de la coque. Les propriétaires peuvent également choisir entre la propulsion traditionnelle par arbre ou les pods Volvo-Penta IPS."
L'une ou l'autre de ces motorisations offre au yacht une propulsion éprouvée qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière d'environ 23 nœuds et des vitesses de pointe supérieures à 28 nœuds. La salle des machines étant située à l'arrière, sous le cockpit, l'une ou l'autre installation offre au constructeur une flexibilité maximale en matière d'aménagements intérieurs. En outre, l'emplacement de la salle des machines permet de réduire considérablement le bruit du moteur sur le pont des logements.
Le nouveau 65 Classic dispose d'un intérieur entièrement retravaillé dont le clou du spectacle est une master cabine optionnelle située au milieu du navire, juste sous le salon. Dans la configuration standard à trois cabines, la cuisine et les logements se trouvent sur le pont inférieur, ce qui permet de disposer de sièges spacieux dans le salon et sur le pont arrière.
Akbarlas poursuit : "Nous pensons que ce modèle, qui connaît déjà un grand succès, s'intégrera parfaitement à ce que nous faisons avec les autres yachts de la série Classic : c'est-à-dire offrir le look traditionnel et intemporel qui fait la réputation de Vicem, mais aussi offrir aux clients un choix incroyable, de la construction et de la transmission au design intérieur et à la décoration."
Vicem a saisi l'occasion de retravailler le design original du 65 Classic pour augmenter la taille des fenêtres et des hublots, déjà grands, qui recueillent la lumière, notamment à l'avant et sur les côtés du salon. Les premiers améliorent considérablement la visibilité depuis la barre, tandis que les seconds apportent de la lumière naturelle à toutes les zones de vie du bateau.
En plus d'offrir trois cabines, dont deux avec salle d'eau, et de nombreux rangements pour les longs voyages, le 65 Classic offre une solution adaptée au style de vie de tout propriétaire. Comme d'autres avant lui, le 65 Classic peut également être commandé avec un flybridge.