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Le chantier naval italo-espagnol combine l'exubérance catalane et le design italien dans seulement 5,50 mètres. Le bateau est disponible avec les hors-bords électriques Torqeedo et Mag Power de 4 à 30 kW, au prix de 33 845 euros, TVA comprise.
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Le chantier naval, dont le siège social est à Barcelone et le site de production à Sabaudia, a su tirer parti des différentes influences des deux nations. La créativité et l'exubérance catalanes ont été associées au goût et à la technologie italiens pour donner vie à un bateau qui, en 5,50 mètres de long (4,96 m à la ligne de flottaison) par 1,98 mètre de large, réunit tout le confort pour une agréable journée de croisière. Que ce soit pour naviguer sur le lac de Garde (sans exclusion de routes, même celles du haut du lac qui sont interdites aux bateaux à moteur traditionnels), dans la mer de Capri ou pour un voyage rapide d'Ibiza à Formentera.
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Le tirant d'eau de seulement 0,30 m vous permet de vous aventurer presque jusqu'au rivage dans un silence total, garanti par la propulsion électrique avec 22 nœuds de vitesse maximale et une autonomie de 12 heures en vitesse de croisière. La cylindrée de 335 kg met en évidence la construction par infusion sous vide de la technologie exclusive Light X Pro développée par l'équipe d'ingénieurs et de designers de Magonis.
Quatre systèmes de propulsion électrique pour répondre aux besoins de chaque propriétaire
Les moteurs, strictement hors-bord, sont confiés à deux spécialistes de la propulsion électrique : le Torqeedo Cruise de 4 à 10 kW (environ l'équivalent de 20 ch), ou les nouveaux Mag Power 18.0 et 30.0, avec respectivement 18 et 30 kW. Le premier (avec une puissance d'environ 40 ch) garantit la vitesse déjà mentionnée de 22 nœuds, le second une vitesse de pointe de 16 nœuds.
Confort à bord et détails "intelligents"
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La disposition des espaces sur le pont est basée sur le plan du bowrider, ce qui donne une zone avant qui peut être transformée en un instant d'une confortable dînette en un bain de soleil tout aussi utilisable. Dans le cockpit, les sièges confortables et le pare-brise protecteur garantissent une navigation confortable et sûre pour un maximum de six passagers.
L'équipement standard comprend un guindeau et une ancre en acier inoxydable de 4 kg, une échelle pour monter de la salle de bain avec quatre larges marches, quatre bollards design en acier inoxydable et le même matériau est utilisé pour le rail avant et les montants du pare-brise.
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La gamme d'options est tout aussi riche : une table télescopique, un pont entièrement en teck, un réfrigérateur, une douche, une alarme et un auvent XXL de 8 mètres carrés soutenu par des montants en fibre de carbone.
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À bord du Magonis Wave e-550, on trouve des solutions remarquables que l'on ne trouve pas habituellement sur des bateaux de cette taille. À commencer par les instruments de navigation, qui ont été remplacés par un iPad 13" étanche que le propriétaire peut prendre avec lui à tout moment. Il y a également un emplacement dédié pour charger le smartphone et la musique se diffuse par un système Fusion de 120W.
En ce qui concerne le prix, le Magonis Wave e-550 est accessible à partir de 33 485 euros avec le Cruise 4.0 RL de Torqeedo à 68 900 euros avec le Mag Power 30.0 (TTC).