
"Sur l'eau, le GT60 suit de près les traces du GT50 lancé précédemment. Ces deux motoryachts prouvent que nos pratiques de construction et notre savoir-faire en matière d'ingénierie aboutissent à un navire à la fois élégant, luxueux et doté d'une courbe de performance inégalée dans le secteur", déclare M. Richards. "Il ne fait aucun doute que ces performances peuvent être attribuées directement à nos techniques de construction avancées permettant de gagner du poids, notamment la fibre de carbone infusée sous vide dans le pont et la superstructure. Cette réduction de poids et la solidité de notre conception de coque performante acclamée distinguent le GT60."
Lors des essais en mer effectués récemment en Floride, le nouveau GT60 a atteint des vitesses supérieures à 40 nœuds à plein régime grâce à ses deux moteurs Volvo IPS 1350. L'autonomie calculée permettrait aux propriétaires de se rendre de Miami à Nassau, aux Bahamas, en un peu plus de 5 heures, en consommant moins de 42 % des réserves totales de carburant.
"Le GT60 est le résultat d'un rêve absolu, que notre équipe a travaillé sans relâche à perfectionner au cours des 12 derniers mois. Avoir un si beau bateau enveloppé d'un système à deux moteurs, qui surpasse les produits concurrents de taille similaire qui utilisent trois moteurs, soit deux fois plus de puissance, est une réussite vraiment remarquable", a déclaré M. Richards. Le GT60 présenté à Miami est équipé de deux moteurs Volvo IPS 1350, d'une puissance totale de 2 000 CV.

Le choix des matériaux et leur disposition dans la construction du GT60 permettent au bateau d'avoir un centre de gravité naturellement bas pour favoriser les performances, tandis que la conception de la coque semi-déplacement déformée s'inspire des yachts de course pour offrir une conduite souple et stable à toutes les vitesses. Palm Beach va ensuite plusieurs fois plus loin dans l'ingénierie pour assurer un équilibre parfait, en faisant passer des arbres de levage en fibre de carbone des nacelles aux moteurs montés au milieu, ce qui garantit que le poids total des blocs est centré et bas.

Le GT60 est doté d'un énorme pare-brise en verre incurvé d'une seule pièce, de grandes fenêtres latérales et arrière électriques dans le salon, et d'espaces de divertissement de plein pied dans le salon et le cockpit. Les aménagements sont pratiques et modernes, tout en conservant la véritable sensation nautique d'un yacht de croisière.
Comme pour tous les Palm Beach Motor Yachts, les clients ont la possibilité de personnaliser les aménagements et les options disponibles.
