Le Palm Beach GT60 fera ses débuts en Europe lors du Yachting Festival de Cannes

Bateaux à moteur

Le Palm Beach GT60, nouveau vaisseau amiral du chantier, est prêt à faire ses débuts en Europe au Yachting Festival de Cannes. Cette nouvelle création issue de l'esprit du concepteur et PDG Mark Richards affiche la puissance et l'efficacité de tous les modèles Palm Beach, mais la série GT apporte des éléments de style contemporain supplémentaires et des performances haut de gamme.

Le Palm Beach GT60, nouveau vaisseau amiral du chantier, est prêt à faire ses débuts en Europe au Yachting Festival de Cannes. Cette nouvelle création issue de l'esprit du concepteur et PDG Mark Richards affiche la puissance et l'efficacité de tous les modèles Palm Beach, mais la série GT apporte des éléments de style contemporain supplémentaires et des performances haut de gamme.

"Sur l'eau, le GT60 suit de près les traces du GT50 lancé précédemment. Ces deux motoryachts prouvent que nos pratiques de construction et notre savoir-faire en matière d'ingénierie aboutissent à un navire à la fois élégant, luxueux et doté d'une courbe de performance inégalée dans le secteur", déclare M. Richards. "Il ne fait aucun doute que ces performances peuvent être attribuées directement à nos techniques de construction avancées permettant de gagner du poids, notamment la fibre de carbone infusée sous vide dans le pont et la superstructure. Cette réduction de poids et la solidité de notre conception de coque performante acclamée distinguent le GT60."

Lors des essais en mer effectués récemment en Floride, le nouveau GT60 a atteint des vitesses supérieures à 40 nœuds à plein régime grâce à ses deux moteurs Volvo IPS 1350. L'autonomie calculée permettrait aux propriétaires de se rendre de Miami à Nassau, aux Bahamas, en un peu plus de 5 heures, en consommant moins de 42 % des réserves totales de carburant.

"Le GT60 est le résultat d'un rêve absolu, que notre équipe a travaillé sans relâche à perfectionner au cours des 12 derniers mois. Avoir un si beau bateau enveloppé d'un système à deux moteurs, qui surpasse les produits concurrents de taille similaire qui utilisent trois moteurs, soit deux fois plus de puissance, est une réussite vraiment remarquable", a déclaré M. Richards. Le GT60 présenté à Miami est équipé de deux moteurs Volvo IPS 1350, d'une puissance totale de 2 000 CV.

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Le choix des matériaux et leur disposition dans la construction du GT60 permettent au bateau d'avoir un centre de gravité naturellement bas pour favoriser les performances, tandis que la conception de la coque semi-déplacement déformée s'inspire des yachts de course pour offrir une conduite souple et stable à toutes les vitesses. Palm Beach va ensuite plusieurs fois plus loin dans l'ingénierie pour assurer un équilibre parfait, en faisant passer des arbres de levage en fibre de carbone des nacelles aux moteurs montés au milieu, ce qui garantit que le poids total des blocs est centré et bas.

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Le GT60 est doté d'un énorme pare-brise en verre incurvé d'une seule pièce, de grandes fenêtres latérales et arrière électriques dans le salon, et d'espaces de divertissement de plein pied dans le salon et le cockpit. Les aménagements sont pratiques et modernes, tout en conservant la véritable sensation nautique d'un yacht de croisière.

Comme pour tous les Palm Beach Motor Yachts, les clients ont la possibilité de personnaliser les aménagements et les options disponibles.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…