
Les équipes de Frauscher ont conçu le catamaran en fonction des souhaits des propriétaires et de leurs habitudes d'utilisation. L'accent a été mis sur les besoins de clients existants et potentiels de Frauscher. Le résultat ? Une technologie de propulsion qui rend le bateau maniable et silencieux.
Les années d'expérience du chantier naval autrichien en matière de propulsion électrique ont conduit Frauscher à réaliser des économies d'énergie grâce à des solutions intelligentes. Le TimeSquare 20 en est le dernier exemple réussi : en associant un moteur électrique à une plateforme marine telle qu'un catamaran, réputée moins résistante à l'eau, on obtient une plus grande efficacité et une consommation d'énergie réduite.
"Le cœur du concept ? D'excellentes caractéristiques de conduite avec un faible besoin en énergie : nous avons créé un refuge sur l'eau avec tout le confort que l'on peut attendre d'un bateau", explique Michael Frauscher, directeur général du chantier naval.

Le directeur commercial Mauro Feltrinelli, commente : "Ce nouveau modèle marque un pas en avant provocateur vers le développement des bateaux électriques et des bateaux de plaisance à faible impact environnemental, ce qui est essentiel pour atteindre des segments de marché et des zones d'utilisation qui sont aujourd'hui inaccessibles aux bateaux à moteur traditionnels, comme les parcs marins, les bassins protégés, à l'intérieur des terres et en mer. Frauscher a construit plus de 3000 bateaux électriques pour les eaux intérieures en Autriche, en Suisse et en Allemagne. Dans ces endroits, la demande a créé un marché. En Italie, j'espère qu'un nouveau marché sera créé par une nouvelle sensibilité et des produits supérieurs comme le TimeSquare 20".
Un grand espace et un grand confort
Que ce soit en croisière ou au mouillage, la TimeSquare 20 offre un espace de détente et d'assise généreux. La conception à double coque garantit également une grande stabilité et une sensation de bien-être à bord. Sur le pont, tout est conçu pour profiter d'une journée sur l'eau en bonne compagnie : un réfrigérateur pour les boissons fraîches avec un coin bar, un toit ouvrant pour s'abriter pendant les heures les plus chaudes de la journée, deux grands bains de soleil et un système de son haut de gamme complètent l'expérience de bien-être à bord. L'utilisation de matériaux haut de gamme tels que la fibre de carbone n'est pas seulement esthétique, elle réduit également le poids.

Silence...
Deux moteurs hors-bord électriques d'une puissance continue allant jusqu'à 2 fois 10 kW et une batterie d'une capacité allant jusqu'à 30 kWh assurent une propulsion très efficace qui permet d'atteindre des vitesses élevées dans un silence total et de contrôler très facilement le bateau au mouillage.
La TimeSquare 20 offre donc non seulement une nouvelle dimension en matière de design et de confort dans le domaine de la mobilité électrique marine, mais aussi un bond en avant en termes d'efficacité et d'autonomie. Dans ce contexte, l'utilisation de matériaux tels que le carbone permet de réduire le poids du bateau, augmentant ainsi ses performances et ses économies d'énergie.
Les spécificités du TimeSquare 20
Longueur : 8,30 m
Largeur : 2,50 m
Moteur : 2x 2 – 10 kW
Batteries : 7 – 30 kWh
Poids : 1 150 kg
Personnes : 7