
Ce modèle nous emmène tout droit vers le futur : un design épurée et profilé, très aérodynamique, une vitesse de pointe de 48 nœuds, des innovations technologiques qui garantissent un confort maximal à bord, un système qui intègre le contrôle de la propulsion avec les systèmes de manœuvre, de navigation et de contrôle pour garantir une facilité d’utilisation maximale.
Long de 18,94 mètres et large de 4,80 mètres, le Pershing 6X est le fruit d’une collaboration entre le comité de stratégie produit du groupe Ferretti dirigé par M.Piero Ferrari, le bureau d’études dirigé par Fulvio De Simoni et le département d’ingénierie du groupe.
Le 6X rejoint la gamme X en introduisant quelques nouvelles caractéristiques importantes. La lumière naturelle, par exemple, est garantie par les vastes surfaces vitrées de la coque et les hublots rectangulaires à ouverture totale. Les détails en fibre de carbone ajoutent du cachet à ce superbe yacht, lui donnant un look agressif tout en contribuant au processus d’allègement commencé avec les modèles précédents de la gamme et impliquant les meubles et l’ameublement.
Les extérieurs
Avec un style qui partage le même esprit familial que les autres modèles de la Génération X, le nouveau yacht séduit avec de grandes zones extérieures, multipliant ainsi les espaces conviviaux. Les principales nouveautés comprennent des caractéristiques de style qui reflètent largement l’approche de Pershing en matière de conception ces dernières années, améliorant encore les objectifs de conception fonctionnelle et de confort, sans affecter les performances.
Le garage à l’arrière peut accueillir une annexe Williams Turbojet 325, la plateforme de bain à commande hydraulique facilitant les opérations de lancement et de récupération. Sur le chemin du retour vers le cockpit à travers des portes en acier inoxydable, une caractéristique distinctive des yachts de la gamme, se trouve un bain de soleil de taille généreuse avec un dossier ergonomique. On trouve également une large terrasse avec un canapé en L pouvant accueillir jusqu’à huit personnes et une table basse coulissante et extensible en fibre de carbone soft touch, dont le plateau est également disponible en teck. Protégé par l’extrémité de la superstructure, le cockpit est équipé d’un bar à tribord avec un évier encastré et, sur demande, un grill et une machine à glaçons ou un réfrigérateur.

Les autres espaces extérieurs sont remarquables : les passerelles latérales permettent d’accéder à la zone de la proue, qui comprend également un bain de soleil de taille généreuse, suivi d’une chaise longue séparée qui donne sur l’eau et dispose d’un dossier inclinable et réglable. Toutes les zones extérieures peuvent être protégées du soleil par des auvents.

Les espaces intérieurs
Le salon principal est accessible depuis le cockpit par une porte coulissante qui fait partie d’une grande surface vitrée entièrement rétractable : une caractéristique célèbre des modèles Pershing, qui assure la continuité entre les zones extérieures et intérieures, créant ainsi un vaste espace ouvert dont peuvent profiter les invités. L’ensemble est inondé de lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres latérales et au grand toit ouvrant qui peut être ouvert au-dessus du poste de pilotage de tribord, qui comporte deux fauteuils de pilote distincts.

À bâbord, un canapé en forme de C complète l’ameublement du salon principal, positionné autour d’une table extensible pouvant accueillir jusqu’à six invités. L
Sur le côté bâbord du poste de pilotage, un escalier central permet d’accéder au pont inférieur, aidé par une main courante au design original qui s’incurve de façon organique pour créer le parapet derrière le canapé. La première unité Pershing 6X est aménagée avec trois cabines – master, VIP à l’avant et guest à tribord – et trois salles de bain avec douche séparée.
La cabine VIP est située à l'avant, avec le lit incliné à 45° sur le côté tribord, une solution qui augmente considérablement l'espace disponible, créant une cabine aux dimensions similaires à celles de la cabine principale sur les bateaux de la même taille.
Propulsion et technologie
Le Pershing 6X confirme les normes de performances établies par l'ensemble de la gamme X : équipé d'une paire de moteurs MAN V12 de 1 550 mhp, la vitesse maximale est de près de 48 nœuds et la vitesse de croisière d'environ 42 nœuds.
