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Trois ans après son lancement, une vingtaine d’Iguana X100 a déjà été livrée dans le monde entier. Ce modèle a acquis une belle notoriété au fil des années, et suscite une demande croissante d’options et de personnalisations. Après 3 commandes « off » de cette édition, le chantier naval français offre un nouveau design à son modèle phare.
Avec le X100 White Edition, Iguana Yachts offre un RIB amphibie performant, robuste et polyvalent ainsi qu’un nouveau design tout en nuance de blanc et de sable. Avec une puissance de 2x300 CH et une vitesse allant jusqu’à 50 nœuds, les propriétaires pourront profiter, facilement et en toute sécurité, de toutes les activités nautiques.
Un RIB amphibie puissant, polyvalent... avec l’élégance du blanc !
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« Avec l'Iguana X100 WHite Edition, Iguana Yachts réaffirme son concept unique où le designer et l’ingénieur travaillent à quatre mains afin de concevoir un bateau aussi beau que fiable. C’est une expérience que nous offrons à nos clients : celle de réinventer la plaisance en alliant sécurité, maniabilité et liberté. » - Antoine Brugidou, Fondateur d’Iguana Yachts
6 nuances de blancs
Des tubes du RIB, du T-top, de la coque, de la sellerie, du pont, jusqu’au système de mobilité Iguana (en option), sans oublier les moteurs, l’Iguana X100 White Edition sublime les lignes épurées de l’Iguana par un camaïeu de blanc.
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L’alliance de la technologie et du design
Le leitmotiv d’Iguana Yachts ? Réinventer la navigation de plaisance tout en offrant plus de simplicité et de liberté. La réussite du chantier normand vient de l’alliance de l’innovation technologique et de l’efficacité du design.
Système de Mobilité Iguana (IMS)
Équipé d’une technologie testée pendant plus de 10 000 heures, l'IMS assure l’embarquement et le débarquement, en toute sécurité, même dans des vagues de 1,20 mètre. Le train d'atterrissage se déploie et se verrouille en 8 secondes et propose une vitesse sur tous types de terrains (sable, galets, boue, pente inclinée jusqu’à 40% …) pouvant atteindre 7 km/heure.
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Performances en mer
Avec l'utilisation de la fibre de carbone combinée à un design innovant, proposant une intégration de l’IMS dans la coque, un Iguana est aussi résistant et rapide qu'un bateau standard de la même taille. Ces techniques de construction lui permettent d'atteindre des vitesses de 56 nœuds.
Hautes technologies et artisanat de luxe
Fort de son bureau de recherche et son développement de haut niveau, le chantier naval normand construit des bateaux amphibies aboutis technologiquement et prépare l’avenir d’une navigation à moteurs réinventée, plus simple et plus durable. Iguana Yachts s’emploie à utiliser les meilleurs matériaux et opte pour des finitions à la main.
De l'élégance de la coque à la finition brodée de la sellerie, chaque détail fait l'objet d'une attention particulière pour proposer des bateaux amphibies de luxe dans l’esprit du haut de gamme français.
" Grâce à notre technologie amphibie exclusive, nos clients utilisent 6 fois plus leur Iguana que leur ancien bateau traditionnel ! "
La genèse du concept Iguana
Rapprocher les hommes de la mer, c’est la raison d’être du chantier Iguana Yachts ! Ce leitmotiv est né d’une contrainte personnelle à rejoindre la mer avec plus de facilité, de sécurité et de rapidité.
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« J’aime naviguer en Normandie où les marées sont très importantes ce qui rend la mise à l’eau d’un bateau très complexe. Les places au port sont rares et chères, il y a peu d’infrastructures sur la côte, manœuvrer avec une remorque et un tracteur sur la plage peut être dangereux. Iguana Yachts vient d’une volonté de simplifier la mise à l’eau et l’expérience de navigation en général. Des solutions de bateaux amphibies existaient mais aucune d’entre-elles ne permettent de libérer totalement la navigation de toutes contraintes. C’est ainsi qu’est né le concept totalement nouveau d’Iguana : un bateau amphibie avec un système de mobilité à chenilles qui permet d’aller partout en profitant d’un bateau puissant» - Antoine Brugidou, fondateur et président d’Iguana Yachts.
En 2011, après 3 années de recherche, de développement et un travail à quatre mains avec Antoine Fritsch, designer et fondateur du studio de création Fritsch & Durisotti, le premier Iguana est commercialisé.
Spécificités :
Longueur totale : 9,44m
Largeur hors tout : 3,40m
Hauteur : 2,13m
Poids (à sec) : 3 400kg
Puissance (standard) : Mercury 300ch
Vitesse (max) : 48 noeuds
MIlle nautique (approx.) : 200 nm
Réservoir essence : 2 x 250 litres
Réservoir eau : 54 litres
Capacité : 12 passagers
Iguana X100 White Edition à partir de 330 000 € HT.