Mercury Marine annonce son nouveau concept de moteur hors-bord électrique : Avator

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Mercury Marine a annoncé son concept de moteur hors-bord électrique Avator, la prochaine étape de Mercury en matière d’innovation marine, de technologie avancée et d’ingénierie. Le concept de moteur hors-bord électrique est exposé pour la première fois lors du Miami International Boat Show et conduit l’entreprise vers le lancement officiel de produits hors-bord électriques courant 2022 et 2023.

©Mercury Marine
Mercury Marine a annoncé son concept de moteur hors-bord électrique Avator, la prochaine étape de Mercury en matière d’innovation marine, de technologie avancée et d’ingénierie. Le concept de moteur hors-bord électrique est exposé pour la première fois lors du Miami International Boat Show et conduit l’entreprise vers le lancement officiel de produits hors-bord électriques courant 2022 et 2023.

Avator crée une nouvelle expérience de navigation pour les clients de Mercury partout dans le monde, en combinant un investissement dans l’électrification avec plus de 80 ans d’expertise dans l’industrie nautique. En s’appuyant sur le leadership et la réputation de Mercury en matière d’hydrodynamisme, de résistance à la corrosion, de fiabilité et de design industriel, le concept Avator offrira une expérience utilisateur supérieure pour une large gamme de bateaux et d’activités.

« Nous sommes ravis d’annoncer officiellement cette nouvelle phase audacieuse de notre vision de l’avenir que seul Mercury Marine peut offrir », a déclaré Chris Drees, président de Mercury Marine. « L’électrification est importante pour nous et ce concept donne un premier aperçu de la manière dont nous entendons tenir notre engagement d’être le leader de l’industrie tant pour les produits à combustion interne que pour la propulsion électrique. Nous portons l’efficacité à un nouveau niveau et ouvrons de nouvelles manières de profiter de l’expérience nautique. »

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Avator renforce l’engagement de Mercury en faveur du développement durable en offrant la possibilité de naviguer sans aucune émission directe. Mercury utilise également l’électrification pour rendre la nautisme plus accessible grâce à des caractéristiques telles que des batteries interchangeables et une portabilité accrue.

« Mercury dispose des équipes de technologie et de conception les plus fortes et les plus solides de l’industrie, qui donnent corps à une nouvelle puissance pour le nautisme et engagent la marque dans de nouvelles applications », a déclaré Tim Reid, vice-président Product development & engineering de Mercury Marine. « Nous pensons que des caractéristiques telles que les batteries facilement remplaçables et un fonctionnement silencieux présentent un grand intérêt pour les plaisanciers actuels et potentiels. Nous prévoyons que notre gamme d’offres électriques s’élargira avec le temps, et nous continuerons à écouter les commentaires des consommateurs et à surveiller les tendances en terme d’acceptation client.»

« Notre équipe recueille tout ce que nous savons de la manière dont les consommateurs utilisent nos produits et l’intègre à Avator, créant ainsi un système de propulsion électrique qui constituera une nouvelle référence pour l’industrie nautique », a déclaré M. Drees.

Pour en savoir plus sur le concept Mercury Avator, rendez-vous sur https://www.mercurymarine.com/en/us/land/avator-electric-outboard/.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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