Mercury présente son premier système de joystick pour grands bateaux hors-bord

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Par Figaronautisme.com

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, a présenté aujourd’hui le Joystick Piloting for Outboards (JPO) with Bow Thruster (Joystick Piloting pour hors-bord avec propulseur d’étrave), le premier système de joystick pour moteur hors-bord de l’industrie avec intégration complète et transparente d’un propulseur d’étrave.

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, a présenté aujourd’hui le Joystick Piloting for Outboards (JPO) with Bow Thruster (Joystick Piloting pour hors-bord avec propulseur d’étrave), le premier système de joystick pour moteur hors-bord de l’industrie avec intégration complète et transparente d’un propulseur d’étrave.

Les moteurs hors-bord Mercury étant désormais utilisés sur de très grands bateaux, ce nouveau système innovant et intégré permet de manœuvrer avec précision ces grands bateaux avec la même autorité et la même intuitivité que les bateaux plus petits commandés par joystick. Le système est également un catalyseur pour la mise en œuvre future d’un contrôle plus automatisé des bateaux dans le cadre de la stratégie ACES (Autonomy, Connectivity, Electrification and Shared access - Autonomie, Connectivité, Électrification et Accès partagé) de Brunswick.

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Joystick Piloting for Outboards (JPO) avec propulseur d’étrave offre un seul joystick de commande pour contrôler simultanément le JPO de Mercury et un propulseur d’étrave compatible Sleipner® ou Vetus®.

« JPO continue d’évoluer, offrant aux plaisanciers un contrôle et une personnalisation encore plus grands pour leurs bateaux préférés », a déclaré Rob Hackbarth, Product category director chez Mercury. « Pour les grands bateaux équipés de plusieurs moteurs hors-bord Verado et équipés du JPO et d’un propulseur d’étrave, la commande du JPO et du propulseur nécessitait traditionnellement que l’utilisateur gère ces systèmes indépendamment. Cette innovation améliore la manœuvrabilité et l’autorité du navire en intégrant les propulseurs d’étrave dans le système de commande du JPO. »

Il s’agit de la deuxième technologie joystick innovante mise sur le marché par Mercury cette année, après le lancement réussi du « Joystick Piloting for Single-Engine Pontoons » de Mercury en janvier. Ces deux innovations renforcent la position de Mercury en tant que fournisseur des systèmes de propulsion les plus avancés et les mieux intégrés, simplifiant la navigation de plaisance et rendant l’expérience plus intuitive pour tous les plaisanciers.

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« Avec l’intégration des propulseurs d’étrave dans le JPO, tout ce que l’utilisateur doit faire est de pointer le joystick dans la direction où il veut aller », a déclaré Tyler Mehrl, Mercury category manager for controls and rigging. « Le système utilisera automatiquement et simultanément la puissance du propulseur et l’accélération du moteur hors-bord, l’inversion de marche et la direction pour déplacer le bateau dans la bonne direction. Pour certaines situations qui pourraient justifier un contrôle indépendant du propulseur d’étrave, l’utilisateur peut utiliser uniquement le propulseur d’étrave à l’aide de la commande du fabricant du propulseur. »

Le système est idéal pour une utilisation sur les grands bateaux équipés de deux ou plusieurs moteurs hors-bord Mercury Verado et du Joystick Piloting. Il est facile à installer, sans qu’il soit nécessaire de modifier le matériel existant des joysticks Mercury.

JPO with Bow Thruster sera disponible en avril 2022 pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Pour une liste complète de propulseurs compatibles, prenez contact avec votre revendeur Mercury agréé ou rendez-vous sur MercuryMarine.com.

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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