Mercury Marine présente le nouveau moteur hors-bord V10 SeaPro au Miami Boat Show

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Par Figaronautisme.com

Mercury Marine a présenté le moteur hors-bord 5,7L V10 350 ch SeaPro™ au Miami International Boat Show. Conçu pour les applications professionnelles, ce moteur hors-bord combine les dernières innovations et les technologies de pointe de la toute nouvelle plate-forme hors-bord V10 de Mercury avec les performances, la durabilité et la fiabilité que les clients connaissent et attendent de la marque SeaPro.

En plus du moteur hors-bord V10 SeaPro, Mercury a lancé un système de direction électrique avancé.
Mercury Marine a présenté le moteur hors-bord 5,7L V10 350 ch SeaPro™ au Miami International Boat Show. Conçu pour les applications professionnelles, ce moteur hors-bord combine les dernières innovations et les technologies de pointe de la toute nouvelle plate-forme hors-bord V10 de Mercury avec les performances, la durabilité et la fiabilité que les clients connaissent et attendent de la marque SeaPro.

« Nous continuons à enregistrer une réponse incroyable à la plate-forme V10 et nous sommes heureux de proposer le moteur hors-bord V10 SeaPro spécifiquement adapté aux besoins du marché professionnel », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. « La demande des utilisateurs professionnels pour des moteurs hors-bord fiables de grande puissance et dotés de technologies numériques connectées a considérablement augmenté ces dernières années. Nous avons conçu le moteur hors-bord 350 ch pour dépasser leurs attentes.»

En plus du moteur hors-bord V10 SeaPro, Mercury a lancé un système de direction électrique avancé. A la place de l’hydraulique, le système utilise un servomoteur de direction électrique compact, libérant ainsi de l’espace dans le bateau tout en permettant un gréement de tableau arrière plus propre. Il consomme en outre moins de la moitié de la puissance électrique d’une direction électro-hydraulique, ce qui laisse plus de puissance pour utiliser d’autres accessoires embarqués. Le système est compatible avec tous les moteurs hors-bord Mercury V10 et V8 Verado® et SeaPro™ équipés de l’Advanced MidSection (AMS), ainsi qu’avec les moteurs hors-bord Mercury Racing® 450R et 300R équipés de l’AMS Racing.

« Nous sommes également ravis de lancer la direction électrique », a déclaré M. Buelow. « Le système offre une expérience de navigation de qualité supérieure grâce à une meilleure réactivité de la direction et à un fonctionnement silencieux et sans hydraulique. Nos partenaires constructeurs et revendeurs apprécieront également sa rapidité d’installation. »

La direction électrique Mercury est disponible pour les bateaux multimoteurs équipés de moteurs compatibles et sera disponible pour les bateaux monomoteurs plus tard cette année.

Caractéristiques et avantages du moteur hors-bord V10 SeaPro

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Des performances de toute grande classe

Calibré pour offrir des performances optimales avec du carburant standard 95RON, le moteur hors-bord V10 SeaPro est également doté de technologies d’amélioration de l’efficacité telles que l’Advanced Range Optimization.

Entretien facile

Le nouveau moteur hors-bord V10 est facile à entretenir, grâce à la trappe d’accès du capot supérieur, une exclusivité dans l’industrie, qui permet de vérifier le niveau d’huile ou de faire l’appoint sans retirer le capot. L’huile de l’embase peut facilement être vidangée du carter fusiforme.

Embase robuste

Le moteur hors-bord V10 SeaPro est doté d’une toute nouvelle embase robuste et d’une hydrodynamique avancée pour la commande, l’efficacité et la durabilité. L’embase a une durée de vie estimée à trois fois celle des embases de plaisance.

Fiabilité et durabilité

Les moteurs SeaPro de forte puissance comme le moteur hors-bord V10 génèrent un couple important à des régimes inférieurs, ce qui permet aux utilisateurs de solliciter pleinement leurs moteurs hors-bord sans leur imposer de contraintes excessives.

Technologie de gestion de la batterie exclusive

Le système de gestion de la batterie « Idle Charge » surveille la tension de la batterie et, en cas de besoin, ajuste le régime moteur au ralenti en fonction des besoins pour augmenter la puissance de l’alternateur.

Exceptionnellement souples et silencieux

L’admission et l’échappement réglés avec précision, combinés aux caches des injecteurs de carburant, réduisent le bruit au maximum pour un fonctionnement plus confortable tout au long de la journée. Le modèle V10 SeaPro est 28% plus silencieux à vitesse de croisière que son plus proche concurrent.

Alternateur à haut rendement

Un alternateur 150 A permet de prendre en charge une lourde charge d’accessoires embarqués.

Système ASC (Adaptive Speed Control)

Maintient le régime moteur malgré les changements de charge ou de conditions, sans jouer de la manette des gaz.

Commandes DTS (Digital Throttle & Shift) numériques

Les commandes Digital Throttle & Shift (DTS) de série assurent des inversions de marche douces et silencieuses et des reprises instantanées, avec la possibilité d’intégrer les dernières technologies numériques SmartCraft®.

Joystick Piloting pour moteurs hors-bord et direction électrique

Le moteur hors-bord V10 SeaPro est équipé de série de la section intermédiaire avancée, ce qui le rend compatible avec Mercury Joystick Piloting pour moteurs hors-bord (JPO) pour applications multimoteurs ainsi qu’avec le dernier système de direction électrique Mercury. JPO offre un pilotage du bout des doigts qui permet de se déplacer vers l’avant, sur les côtés ou même de pivoter sur place pour des manœuvres faciles et sûres dans les espaces étroits. La direction électrique améliore la maniabilité et la réactivité pour un contrôle exceptionnel du bateau, notamment lors de l’utilisation de JPO.

Le moteur hors-bord V10 SeaPro sera disponible au deuxième trimestre 2023.

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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