
Brunswick Corporation a terminé le salon nautique international de Miami en beauté avec de fortes ventes de ses marques de bateaux, des gains de parts de marché continus pour les moteurs hors-bord Mercury Marine, de multiples lancements de produits dans toutes les divisions, et un nombre record de prix pour l'innovation, le marketing et le service à la clientèle.
Parmi les nombreuses réalisations notables de Brunswick au salon nautique international de Miami de 2023 par rapport à celui de 2022, citons les suivantes :
- Pour la cinquième année consécutive, Mercury Marine avait plus de moteurs hors-bord que n'importe quel autre fabricant au salon, représentant plus de 55 % de tous les hors-bord sur les multiples sites du salon - plus de 20 points de part de marché devant le concurrent le plus proche. Il s'agit de la plus grande part de marché des moteurs hors-bord que Mercury ait atteint à Miami, l'adoption rapide des nouveaux moteurs V10 et V12 renforçant sa présence sur les salons et marchés du monde entier.
- Sea Ray a poursuivi sur sa lancée de 2022 et a enregistré des augmentations importantes des ventes unitaires et du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, notamment un nombre considérable de précommandes pour son nouveau hors-bord SLX 280 et un nombre accru de ventes au détail de bateaux de plus de 37 pieds.
- Boston Whaler a enregistré une augmentation de ses ventes unitaires et de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, notamment grâce à une bonne performance des clients internationaux, en particulier en Amérique latine et dans les Caraïbes.
- Navico Group est désormais un partenaire commercial de près de 90 % des équipementiers exposant au salon nautique de Miami et a suscité un très vif intérêt pour sa gamme de produits Fathom et ses nouvelles gammes Active Imaging et Active Target.
- Brunswick a remporté un nombre record de 15 prix durant le salon pour l'innovation, la satisfaction des clients et l'excellence en marketing, dont quatre prix d'innovation de la NMMA. Navico Group a remporté deux prix d'innovation, l'un pour son HDS PRO Lowrance avec Active Imaging HD et ActiveTarget 2 et un second pour son système Fathom e-Power, Sea Ray a remporté un prix d'innovation pour son SLX 260 avec moteur hors-bord et Mercury Marine a remporté un prix d'innovation pour son moteur hors-bord électrique Avator 7.5e.
"Miami est un salon salin américain de référence et je suis extrêmement encouragé par le succès que toutes nos marques et tous nos produits ont connu lors de l'événement de cette année", a déclaré Dave Foulkes, PDG de Brunswick Corporation. "La saison des salons 2023 démarre sur les chapeaux de roue avec une bonne fréquentation et des consommateurs engagés dans les salons à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe, et je suis très fier de nos équipes pour une autre performance exceptionnelle en Floride du Sud."
Brunswick a présenté de nombreuses annonces de nouveaux produits, notamment le Mercury Racing V10 400R, le Mercury Marine V10 Sea Pro, un nouveau système de direction électrique pour les hors-bord, le lancement mondial du Sea Ray 280 SLX Outboard, le Bayliner M19 et les rafraîchissements des Boston Whaler 350 et 380 Realm. En outre, les marques Heyday et Veer, ainsi que le Freedom Boat Club, ont participé au salon de cinq jours en mettant en avant les nouveaux produits et services pour 2023, et Mercury Racing a donné le coup d'envoi de la célébration de son 50e anniversaire.